Home >

La Baisse Des Droits D 'Importation Des Produits De Luxe N' Est Pas Concluante.

2011/6/23 9:35:00 41

Droits D 'Importation Des Produits De Luxe

Biens de consommation de haut de gamme

Droits de douane

La semaine dernière, le Département du commerce a annoncé publiquement que notre pays allait encore baisser.

Droits d 'importation

Et il y a un consensus dans tous les secteurs.

Toutefois, selon les dernières informations disponibles, ce « consensus » ne semble pas avoir été atteint.

Hier, les médias ont rapporté que des responsables des services compétents du Ministère des finances avaient déclaré qu 'il n' y avait pas eu d 'ajustement des droits de douane sur les importations de biens de consommation de haute et moyenne qualité.

Les journalistes ont contacté hier les ministères des finances et du commerce sur cette question, et aucune réponse n 'avait été reçue à ce jour.


 

 

Département du commerce

Dis "baissez".


Le 15 juin, Yao Jian, porte - parole du Département du commerce, a déclaré lors d 'une conférence de presse que les droits de douane à l' importation, y compris pour les produits de haute et moyenne qualité, seraient encore réduits.

Il a déclaré que « la réduction des droits de douane était une tendance majeure et qu 'il existait un consensus dans tous les secteurs ».


Avant cela, le Ministre du commerce Chen Deming (rubrique) avait également déclaré que l 'absence de tarifs douaniers sur certains marchés étrangers et de systèmes de distribution de produits de consommation de grande qualité dans l' intérieur du pays avait conduit à la "cherté intérieure des produits de luxe à l 'étranger".

Il aurait également préféré que la réduction des droits de douane soit examinée plus avant et encouragée.


Par la suite, les médias ont annoncé que les droits de douane sur les produits de luxe allaient baisser et que les produits de base tels que les cosmétiques, le tabac et l 'alcool allaient de l' avant, avec une réduction comprise entre 2 et 15%.


Le Ministère des finances dit "pas de nouvelles".


En réponse à cette nouvelle, le réseau a rapporté hier que les responsables des services compétents du Ministère des finances avaient catégoriquement démenti cette information.


Les autorités compétentes ont également indiqué qu 'elles n' avaient pas été informées de la nécessité d 'ajuster les droits de douane sur les importations de biens de consommation de qualité moyenne ou élevée.


Il est entendu que les parfums importés sont assujettis à des droits de douane de 10%, à une taxe à la valeur ajoutée des importations de 17% et à une taxe à la consommation de 30% des importations, conformément aux règles en vigueur en matière de droits d 'importation et d' exportation; à des droits à l 'importation d' une partie du vin pouvant atteindre 65%, à une taxe à la valeur ajoutée des importations de 17% et à une taxe à la consommation de 10% des importations.


En outre, selon les données du Ministère des finances, la taxe à la valeur ajoutée et la taxe à la consommation sur les importations ont atteint près de 1 050 milliards de yuan l 'an dernier, et les droits de douane ont dépassé 20,7 milliards de yuan, soit 29,5% des recettes du budget central.


• pertinence


Les ajustements tarifaires doivent être approuvés par le Conseil des affaires d 'État.


Les ajustements des droits de douane sur les importations ne sont pas décidés par un ministère.


Il est entendu que l 'ajustement de notre politique douanière en matière d' importation et d 'exportation doit être examiné en séance plénière par la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d' État et approuvé par le Conseil des affaires d 'État.


Selon la structure actuelle, le Comité des tarifs douaniers du Conseil des affaires d 'État est dirigé par le Ministre des finances et se compose de 11 ministères, dont le Ministère des finances, le Ministère du développement et de la réforme et le Ministère du commerce.

Le Bureau de la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d 'État, qui relève du Département des douanes du Ministère des finances, est chargé des tâches courantes.


Le Ministère des finances et le Ministère du commerce ne sont pas d 'accord sur le point de savoir s' il convient de réduire les droits d' importation.

Les recettes fiscales proviennent principalement des taxes sur les importations, ce qui est une raison importante pour laquelle le Ministère des finances a fait preuve de prudence dans la réduction des droits de douane si les droits de douane sur les importations étaient abaissés.


Le Département du commerce est responsable au premier chef de la consommation et de la circulation commerciales.

En ce sens, le Ministère du commerce espère que les droits de douane à l 'importation seront réduits.


Yang Zhiyong, chercheur à l 'Institut de Finance et de commerce de l' Académie chinoise des sciences sociales, a déclaré qu 'il était nécessaire de réduire les droits de douane à l' importation, mais que le Ministère du commerce n 'était peut - être pas habilité à le faire.

D 'un point de vue administratif, il ne fait aucun doute que le Ministère des finances a une plus grande autorité sur les questions douanières.

  • Related reading

Les Exportations De Textiles De Prix Ou De Dépôt De Réduire La Quantité De Soucis À L'Asie Du Sud - Est De L'Ordre De Perte

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/22 9:20:00
56

La Réforme De La Baisse Des Droits De Douane Sur Les Produits De Luxe S' Accélère

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/21 9:18:00
61

Les Exportateurs De Textiles Du Bangladesh A Demandé Au Gouvernement De Réduire La Taxe De Vêtements

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/17 16:46:00
67

Les Etats - Unis Ont Blanchi Les Exportations Indiennes De Vêtements.

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/16 13:27:00
66

Les Exportations De L'Union Européenne Mais Aussi Par De Nouvelles Barrières

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/15 9:19:00
61
Read the next article

Les Ventes De Produits De Luxe En Chine Dépasseront Les 20 Milliards De Yuan.

Le 22 juin, on a appris que le premier rapport national sur le commerce électronique mondial, l 'Étude mondiale sur le commerce électronique 2010 - 2011, avait été officiellement publié.Selon le rapport, le commerce électronique des produits de luxe dans le pays représentera plus de 20 milliards de yuan renminbi au cours des deux prochaines années.