Home >

A Study On 57 Warning Letters And Wealth Management Exhibition Industry Boundary

2021/9/19 13:23:00 0

Titres Libellés En Dollars Des États - Unis

Wang Yuanyuan, Research Fellow, 21st Century Capital Research Institute

Le développement de la gestion du patrimoine est une voie de transformation sûre pour les courtiers en valeurs mobilières.Les chiffres impressionnants des sociétés de valeurs mobilières pour 2020 semblent également justifier cette orientation.

Cependant, sous les résultats remarquables de la gestion du patrimoine, certaines sociétés de valeurs mobilières vendent des produits de gestion du patrimoine de façon agressive et illégale.

Selon les statistiques de l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, 57 lettres d'avertissement de gestion du patrimoine ont été émises depuis 2021.Au cours de la même période, la lettre d'avertissement pour les activités des banques d'investissement n'a qu'un seul chiffre.

Après avoir mis l'accent sur la correction des problèmes de conformité des activités des banques d'investissement, la surveillance renforce - t - elle l'enquête et le traitement des problèmes du côté de la gestion du patrimoine de l'industrie des valeurs mobilières?

Quelles limites spécifiques du secteur des expositions ces lettres de surveillance montrent - elles pour renforcer la conformité aux valeurs mobilières?

À partir de la lettre d'avertissement réglementaire, qui reflète également la situation actuelle de la gestion du patrimoine de certaines sociétés de valeurs mobilières, quelles sont les lacunes?

Cette étude de l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle commence par la tendance de la réglementation, les cas typiques et les perspectives d'avenir, et sélectionne des échantillons typiques de questions de conformité telles que guoyuan Securities, Zhongyuan Securities et Anxin Securities pour une analyse approfondie.Dans les cas connexes, il s'agit à la fois de l'absence de contrôle interne de l'Organisation sous l'impulsion du rendement et de l'absence de jugement de la direction sur les tendances réglementaires.La série de cas a un effet d'avertissement important sur le marché.

Tendances: 57 alertes à la gestion du patrimoine

Les statistiques complètes de l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle montrent qu'au cours de l'année (y compris certaines lettres d'avertissement de la fin de novembre à décembre 2020), 57 lettres d'avertissement concernant la gestion du patrimoine ou la vente de produits financiers ont été émises par les bureaux locaux de réglementation des valeurs mobilières aux sociétés de valeurs mobilières.

La lettre d'avertissement pour les activités de la Banque d'investissement n'a qu'un seul chiffre.

Sur les 57 mises en garde susmentionnées, 17 concernaient des entreprises et 40 des praticiens individuels.

Parmi les lettres d'avertissement envoyées à la société, 12 sont adressées à chaque département d'affaires de la société de valeurs mobilières, 2 à la succursale de la société de valeurs mobilières, 1 à la filiale de la société de valeurs mobilières et 2 à l'entité de la société de valeurs mobilières.

L'objet de la lettre d'avertissement - de l'individu au Département des affaires, en passant par le corps principal de la société de valeurs mobilières - signifie que la gravité du problème augmente à son tour.

Parmi eux, les deux dernières lettres d'avertissement sont liées à la vente illégale.

Cette tendance n'est évidemment pas une coïncidence.

Prenons l'exemple de la lettre d'avertissement émise par l'Anhui Securities Regulatory Bureau à guoyuan Securities le 14 septembre. Les préoccupations réglementaires couvrent tous les aspects de l'exposition des sociétés de valeurs mobilières, y compris les personnes, les biens et les biens.

Par exemple, en ce qui concerne les « personnes », le personnel de gestion de la conformité affecté à guoyuan Securities n'a pas plus de trois ans d'expérience de travail dans des domaines connexes. Le personnel de gestion de la conformité assume des responsabilités en cas de conflit avec la gestion de la conformité, comme les technologies de L'information et la gestion des affaires. Le personnel de gestion de la conformité n'est pas en place.

Dans le cadre de la surveillance financière, des tâches d'évaluation sont assignées au personnel occupant des postes autres que le marketing, tels que la gestion de la conformité, la surveillance des risques, les technologies de l'information et la gestion intégrée. Le personnel occupant des postes tels que la gestion de la conformité, la surveillance des risques, les technologies de l'information et la gestion intégrée s'engage dans des activités commerciales telles que le marketing et les comptes clients, reçoit des contributions au rendement et assume des responsabilités telles que la surveillance des risques et la gestion de la conformité.

Selon l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, ce type de problème est difficile à obtenir des preuves, les indices pertinents proviennent souvent de rapports internes d'entreprises ou de contrôles sur place.

En outre, la gestion des numéros publics et des groupes Wechat de guoyuan Securities n'est pas en place et l'information publiée n'a pas été examinée par la CEPD.Les personnes engagées dans la vente de produits financiers par procuration n'ont pas obtenu les qualifications professionnelles pertinentes;La gestion vidéo de surveillance de la zone de transaction du client n'est pas en place;Certaines informations communiquées aux bureaux locaux de la Commission de réglementation des valeurs mobilières sont inexactes, ne sont pas fournies en temps voulu et certaines informations publiques ne sont pas exactes.

Les conclusions de la surveillance montrent que les problèmes de conformité de l'industrie des valeurs mobilières de guoyuan sont importants et que les autorités de surveillance enquêtent attentivement sur les valeurs mobilières de guoyuan.Cette affaire est également un exemple typique d'avertissement à l'industrie de l'exposition des courtiers en valeurs mobilières.

Le 13 septembre, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Chongqing a également affiché une tendance similaire à la lettre d'avertissement de sortie des valeurs mobilières du Sud - Ouest.

Liu Hua, un employé de Southwest Securities, n'a pas été inscrit comme conseiller en investissement en valeurs mobilières auprès de l'Association du secteur des valeurs mobilières au cours de son mandat au Département des opérations et a fourni des conseils en investissement aux clients en février 2020;L'employé a également envoyé les données de référence interne du Département des affaires au client, ce qui indique que la gestion de la conformité du Département des affaires n'est pas en place et que le comportement professionnel des employés n'est pas strictement réglementé.

Cette qualification réglementaire aura une incidence importante sur le traitement ultérieur des différends relatifs aux droits et aux intérêts entre les titres du Sud - Ouest et les investisseurs concernés dans le cadre de la surveillance ou de la procédure judiciaire.Les cas pertinents ont fait l'objet d'une enquête, probablement à la suite d'une plainte d'un investisseur, et la direction a répondu rapidement à l'enquête.

Les signes de tendance ne proviennent pas seulement de ces deux sociétés de valeurs mobilières.

Type1: guoyuan securities "; show"; Whole staff Sales Office front and behind the scene

Il y a deux mois, guoyuan Securities a reçu une lettre d'avertissement du Bureau de réglementation des valeurs mobilières du Shandong.

Les principaux problèmes mis en évidence sont similaires à ceux de l'Anhui Securities Regulatory Bureau, c'est - à - dire que guoyuan Securities mobilise tout le personnel, y compris le personnel technique, de contrôle des risques, de conformité, de gestion intégrée (administrative) du marketing, des comptes clients et d'autres activités, et peut également recevoir des commissions de rendement.

Shandong Securities Regulatory Bureau in July, only to guoyuan Securities a business department Warning.

Jusqu'à récemment, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières d'Anhui a émis une lettre d'avertissement à l'entité principale de la société et a souligné les violations des valeurs mobilières de guoyuan un par un.

Cela montre également qu'en tant qu'institution financière clé de la région d'Anhui, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières d'Anhui n'a pas « protégé le veau ».

Toutefois, l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle a appris au personnel des banques d'investissement du siège social de guoyuan Securities qu'au moins le personnel des banques d'investissement n'avait pas reçu d'incitations similaires en matière de marketing.

Il faut dire que, pour faire une « bonne » transformation de la gestion du patrimoine, guoyuan Securities a mobilisé tout le personnel pour commercialiser l'opération est un peu show.

Selon l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, la direction de la réglementation a des exigences strictes en matière de personnel pour la conformité, la technologie et le contrôle des risques des sociétés de valeurs mobilières, et certaines sociétés de valeurs mobilières ont un « problème de Stampede de ligne » de « vente totale ».En ce qui concerne la disposition des titres libellés en dollars des États - Unis, l'attitude réglementaire à l'égard de cette question a été démontrée.

Au cours de la visite de l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, certains membres de l'industrie ont mentionné l'amélioration de la gestion des valeurs mobilières de guoyuan.Toutefois, le démantèlement des données de son rapport annuel reflète une tendance différente.

L'amélioration du rendement des titres libellés en dollars des États - Unis se reflète principalement dans trois groupes de données:

En 2020, les titres libellés en dollars des États - Unis ont réalisé un bénéfice net de 1 370 millions de RMB après déduction des pertes, en hausse de 104,28% d’une année sur l’autre. Pour la deuxième année consécutive, le taux de croissance du bénéfice net attribuable aux titres libellés en dollars des États - Unis a été positif. Premièrement, le taux de croissance du bénéfice net attribuable aux titres libellés en dollars des États - Unis a été négatif au cours des trois années consécutives de 2016 à 2018.

De 2017 à 2020, le classement des revenus des agents de vente de produits financiers de guoyuan Securities a également beaucoup changé.De 2017 à 2020, le Sous - poste se classe au 61e rang, au 28e rang, au 61e rang et au 36e rang respectivement, et les revenus correspondants des agents de vente de produits financiers sont respectivement de 4,05 millions, 20,54 millions, 6,92 millions et 45,16 millions de RMB.

En 2020, le chiffre d'affaires total des ventes de produits de fonds pour la vente de titres de guoyuan était de 48,51 millions de RMB, contre 7,69 millions de RMB en 2019.

Selon la recherche de l'Institut de recherche sur le capital du 21e siècle, du point de vue de la transition vers la gestion du patrimoine, le marketing de l'ensemble du personnel ne peut former que des données de vente de bonne qualité pendant un certain temps, mais ne peut pas former une relation de gestion du capital à long terme avec les clients.

D'après les données de guoyuan Securities asset management, la transformation de la gestion du patrimoine n'a pas encore été réalisée.

En 2020, le revenu net des activités de gestion d’actifs de la société était de 82,85 millions de RMB, mais en 2019, ce chiffre était de 118 millions de RMB, ce qui a diminué en 2020.

Et ses clients individuels et institutionnels de gestion d'actifs sont en train de perdre: en 2020, le nombre total de clients à la fin de la période de l'entreprise était de 21 011, mais en 2019, ce nombre était de 27 742, ce qui a également diminué.

Type2: Zhongyuan and Anxin serious Problems

L'Institut de recherche sur le capital du 21ème siècle a constaté que les problèmes de Zhongyuan Securities et d'Anxin Securities étaient graves.

Zhongyuan Securities and guoyuan Securities are in the same situation, both belonging to the Securities Regulatory Bureau directly issued Warning Letters to the company subject, representing that this is not a personal or Business Department problem, but the subject of the company.

Le 7 juillet, le Henan Securities Regulatory Bureau a publié une lettre d'avertissement à Zhongyuan Securities, indiquant que la société avait de nombreux problèmes.

Le contrôle interne et la gestion de la conformité de Zhongyuan Securities Nanyang Branch sont imparfaits.Il y a des cas où la gestion du sceau n'est pas normalisée, où les dossiers d'utilisation du sceau de la partie du sceau spécial financier ne sont pas enregistrés, où les dossiers d'utilisation du sceau de la partie du sceau du Bureau ne sont signés que par l'exploitant et non par l'approbateur.

En outre, la gestion des données sur les clients de Zhongyuan Securities n'est pas stricte, certains éléments des données sur les clients n'ont pas été vérifiés, les clients n'ont pas signé, la date de signature n'est pas exacte, certains accords de services de conseil en investissement n'ont pas précisé le contenu du service et La date de signature;La couverture de la surveillance dans la zone de transaction du client n'est pas complète et la conservation vidéo n'est pas complète;La gestion des bons vierges n'est pas normalisée;Les problèmes liés à la promotion des services de conseil en investissement et à la prestation de services ne sont pas bien gérés.

Selon l'Institut de recherche sur le capital du 21ème siècle, en juin de cette année, des dizaines d'investisseurs ont signé le contrat de gestion d'actifs confiés avec Zhongyuan Securities Nanyang Branch, qui n'a pas été reconnu après que Yang Qing, Directeur général du Département des affaires, a été retenu en avril, et le Fonds de gestion financière n'a pas pu être honoré après la date limite, impliquant une échelle de fonds de plus de 200 millions de RMB.L'incident a été signalé par les médias.

Par la suite, le personnel lié aux valeurs mobilières des plaines centrales n'a pas signalé les renseignements retenus aux organismes de réglementation en temps opportun et a également été nommé « Stampede de conformité ».

Bien que Zhongyuan Securities affirme qu'il s'agit d'un comportement personnel des employés de l'entreprise et que l'entreprise a signalé l'incident à l'organe de sécurité publique, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières estime que l'incident reflète toujours les problèmes de gestion interne et de contrôle interne de l'entreprise.

Selon les données du 21st Century Capital Research Institute, Zhongyuan Securities a commencé à recevoir des lettres de surveillance de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières au début de 2017 après l’achèvement de la cotation des valeurs mobilières. Depuis 2018, Zhongyuan Securities a dû divulguer fréquemment parce que le montant de la provision pour dépréciation des actifs dans les états financiers représentait plus de 10% des bénéfices nets attribuables aux propriétaires de la société mère dans les états financiers consolidés vérifiés du dernier exercice comptable de la société.

Le rapport annuel de Zhongyuan Securities pour 2019 a reçu la lettre de surveillance de la couverture du crédit de la Bourse de Shanghai. À ce moment - là, la Bourse de Shanghai a soulevé 8 Questions et a demandé à Zhongyuan Securities de fournir des informations et des explications supplémentaires.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une lettre d'avertissement reçue par l'entité de l'entreprise, les titres d'assurance - crédit sont des sociétés de valeurs mobilières qui se classent au premier rang pour le volume de la fonction d'avertissement.

Depuis cette année, les trois principales sociétés de valeurs mobilières qui ont reçu des lettres d'avertissement sont China Galaxy (6), Jianghai Securities (6) et Anxin Securities (5).

China Galaxy and Jianghai Securities have more Warning functions because Chongqing Bureau and Heilongjiang Bureau on the same matter, different objects, continuously issued multiple Warning letters.

Mais le Département d'affaires ou la succursale d'Anxin Securities a été nommé successivement par le Bureau de Tianjin, le Bureau de Shanghai et le Bureau de Guangdong.

Le 23 août, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Tianjin a publié une lettre d'avertissement à Gu Ziping, succursale de Tianjin d'Anxin Securities, indiquant qu'il avait agi pour traiter les opérations sur valeurs mobilières pour les clients pendant son mandat;

Le 19 juillet, Shanghai Securities Regulatory Bureau a publié une lettre d'avertissement à Yang Ming, du Département des affaires de Shanghai Yanggao South Road d'Anxin Securities, indiquant qu'au cours de son mandat, il y avait eu des irrégularités dans l'utilisation de ses fonctions pour participer au processus de financement de certains clients en tant que témoins.

Le 8 mai, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Guangdong a publié une lettre d'avertissement à Zhou Yumin, Directeur du Département des opérations sur valeurs mobilières de l'avenue Jingang à Nansha, Guangzhou, pour les valeurs mobilières d'Anxin Securities, indiquant qu'il n'avait pas mis en œuvre les exigences réglementaires de la Commission de réglementation des valeurs mobilières concernant le système de nom réel du compte, qu'il avait introduit d'autres personnes pour effectuer des opérations financières confiées en violation des règles, qu'il n'avait pas pleinement divulgué les risques aux investisseurs et qu

Plus tôt, le 6 janvier, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Guangdong a émis une lettre d'avertissement au Département des opérations sur titres Foshan Lecong d'Anxin Securities et à son employé Li peichang.

Perspectives: "interdire" les activités secondaires, "saisir" le réseau rouge

L'attitude des organismes de réglementation à l'égard de certaines nouvelles formes de conformité est claire.

L'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle a constaté que la lettre de surveillance du Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Chongqing avait une importance typique pour la recherche sur les tendances.

Cette année, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Chongqing a publié 13 lettres d'avertissement à l'intention des sociétés de valeurs mobilières et de leurs employés, ce qui, à en juger par les résultats, pourrait être le plus strict de tous les bureaux de réglementation des valeurs mobilières.

Les mises en garde émises par l'Agence ont été liées à netred et ont frappé plusieurs travailleurs des valeurs mobilières dans des « activités secondaires ».

Le 25 mars, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Chongqing a publié une lettre d'avertissement à Qin Yanhong de Huaxi Securities, indiquant que, pendant son mandat au Département des opérations sur titres de Huaxi Securities Co., Ltd. Yulan Road, Wanzhou, Chongqing, il n'avait pas été enregistré comme conseiller en investissement en valeurs mobilières auprès de l'Association chinoise des valeurs mobilières et qu'il avait publié des propositions d'investissement pour la négociation de valeurs mobilières spécifiques par l'intermédiaire de Sina Weibo, Xiaohong Book app et d'autres médias publics de juin à novembre 2020.

De nombreuses sociétés de valeurs mobilières ont également fait part de leurs commentaires à l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle et procèdent à des auto - inspections internes de la situation.

En outre, Chongqing Securities Regulatory Bureau a également publié une lettre d'avertissement à la succursale de Chongqing de zheshang Securities et à la succursale de Shenwan Hongyuan de deux sociétés de valeurs mobilières, ainsi qu'à leurs dirigeants, indiquant directement que les dirigeants des deux succursales de sociétés de valeurs mobilières travaillaient à temps partiel dans d'autres institutions à but lucratif pendant leur mandat.

Chongqing Securities Regulatory Bureau attitude is clear, «; even if life is again "; Bashi";, cannot work at a Time - time to undertake a Secondary work. ";

En fait, le Guangdong Securities Regulatory Bureau a également publié une lettre d'avertissement pour les praticiens des valeurs mobilières qui se livrent à des activités secondaires.

Le 8 avril, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Guangdong a émis une lettre d'avertissement à Chen quan de Minmetals Securities, indiquant qu'il avait commis d'autres activités commerciales pendant qu'il était chef du Département des opérations sur titres de Guangzhou Huaxia Road de Minmetals Securities Co., Ltd., en violation des règlements pertinents.

 

  • Related reading

Modèle Et Tendance Des Fonds De Pension Publics Cibles Pour L'Évaluation Des Produits Fof

Bourse
FOF
|
2021/9/17 15:42:00
2

Une Question "Yi" A Répondu: "Poursuivre Les Hauts Et Tuer Les Bas", Pas Fiable?

Bourse
|
2021/8/27 8:50:00
1

Blue Mountain Sci - Tech Thunder A Révélé Que Les Quatre Principales Institutions, Dont Hualong Securities, Peuvent Combler Les Lacunes Du Nouveau Système Du Conseil D'Administration?

Bourse
|
2021/8/26 8:23:00
1

Le Développement De L'Industrie De L'ACP Et Le Déploiement De La Responsabilité Juridique En Matière De Fraude Financière Au Plus Haut Niveau Seront Renforcés.

Bourse
|
2021/8/24 6:55:00
0

Quel Est Le Point Clé Du Système De Contrôle Interne?

Bourse
|
2021/8/17 10:14:00
2
Read the next article

Le Nouveau Vaccin Coronarien « Strengthening Needle » Arrive: Assurez - Vous Que La Vaccination Des Populations Clés Augmente Le Niveau De Barrière Immunitaire

Veiller à ce que le renforcement de la vaccination des populations clés se déroule sans heurt.