Home >

Pénurie D'Obliger L'Entreprise De Services De Pousser Vers L'Étranger De L'Ordre De Recrutement

2010/4/16 14:54:00 72

L'Entreprise De Services

  “用工荒”压得纺织企业喘不过气


Dernièrement, le Directeur général de merya Import & Export Trade Co., Ltd Li Ke Guo est un peu ennuyeux.

Il a découvert que, depuis le début de la fin de l'année dernière, les travailleurs de l'industrie textile de plus en plus difficile de recruter, "pénurie" dans l'esprit de la pression d'un bloc de pierre.


李克国 dit que, pour le moment, presque toutes les entreprises textiles sont confrontés à ce problème, car le manque de gens, l'entreprise a dû pousser a la main des ordres, dans le même temps, les coûts ont augmenté de façon spectaculaire, les salaires des travailleurs universel a augmenté de plus de 20%.


      月薪3000元仍招不到人


"Je ne peux pas répondre comme ça, les gens ne sont pas assez nombreux."

Lee a indiqué que la « pénurie de main - d 'œuvre » avait commencé à se manifester peu après octobre dernier, et que les entreprises sont maintenant un peu surchargées et que la pression sur les coûts est trop forte.

Selon la rumeur, l'industrie textile et de l'habillement, le salaire mensuel artificiel moyenne 1500 yuan, si les travailleurs techniques, est beaucoup plus élevé, atteignant 2000 - 3000 Yuan, généralement qu'il y a un an a augmenté de plus de 20%.


Wuhan en outre un vêtement de production de l'entreprise responsable, actuellement ce secteur généralement manque de gens, surtout le manque de travailleurs qualifiés.

La personne responsable, parce que le coût du travail a fortement augmenté, ils ne peuvent plus appropriée à des clients, mais cet espace sont extrêmement limitées, comme nous le savons tous, du textile et de l'habillement est un secteur marginal ".


李克国 exprime, le réglage de la structure industrielle et de recours est, autant que possible, à une valeur ajoutée unique un peu plus haut.

Il a également dit que "l'espace pour nous laisser" choisir "est limitée, et c'est un secteur très compétitif, et le taux de profit n'est pas élevé".


  “转战”越南找代工


Un trimestre, les exportations de textiles et de vêtements chinois a baissé de 19%, en 李克国 avis, c'est un signal de danger.

"Ce qui est le plus préoccupant aujourd 'hui, c' est qu 'avec la hausse des salaires des travailleurs et des prix des matières premières, la compétitivité de l' industrie chinoise des textiles et de l 'habillement à l' exportation est fortement réduite".


Les journalistes ont été informés que 70% des commandes reçues par Melia étaient externalisées et que 30% seulement étaient produites par les entreprises elles - mêmes.

Avant, ils la plupart des ordres de sous - traitance Hubei est la production de l'entreprise, mais cette année, la situation a changé.


"Les heures de pointe, Hubei, grandes et petites, plus de 300 entreprises de procéder à nos ordres, maintenant il ne reste plus que des dizaines, et que le nombre de travailleurs à des dizaines de l'usine est en baisse.

Li introduit et, pour cette raison, ils ont mis les tentacules de trouver des partenaires.

Selon la rumeur, car de nombreux petits Hubei fabrique de vêtements a été fermé, Meyer et de commencer dans la province de Jiangxi, Anhui, cherche à l'entreprise.


"Nous avons même trouvé le Vietnam."

Li a révélé que l 'un des avantages de la production au Viet Nam est que les coûts de main - d' œuvre sont beaucoup plus faibles que ceux de la Chine, et que les salaires mensuels des travailleurs ne sont actuellement que d 'environ 600 dollars.

Il a toutefois exprimé l 'espoir qu' il serait possible de trouver des entreprises de production dans le pays.

« après tout, les clients ne sont pas tous d 'accord avec madein Vietnam (fabrication vietnamienne) et, si les matières premières sont produites à l' étranger, la plupart se trouvent encore dans le pays, ce qui entraîne des coûts logistiques élevés et l 'envoi de techniciens dans le passé ».


 

  • Related reading

服装业“质量问题”是一个系统工程

Formation des distributeurs
|
2010/4/15 16:47:00
20

Les Éléments En Cuir Soulèvent La Chaleur.

Formation des distributeurs
|
2010/4/14 10:15:00
23

服装企业对面料内在质量不够重视

Formation des distributeurs
|
2010/4/12 15:08:00
25

Le Développement Rapide De L'Industrie De L'Habillement, Shenzhen

Formation des distributeurs
|
2010/4/12 14:37:00
29

温州企业启动境外营销试点

Formation des distributeurs
|
2010/4/12 14:28:00
17
Read the next article

Le Roi De L'Approbation CHIC2010 Tiankai Vêtements Expo Le Thème De L'Image En Clair

Tiankai Wang, Vice - Président de l'Association de l'industrie textile de la Chine est escorté de Secrétaire adjoint de vêtements chinois Association Secrétaire général Xie et consorts a visité la dix - huitième session de la Foire de la partie de vêtement entreprises participantes.