Home >

Analyse D'Expert: Deuxième Trimestre De 2010 De La Situation Macro - Économique De La Chine

2010/7/28 19:45:00 49

Macro - Économie D'Experts

L'analyse montre que le fonctionnement de l'économie nationale de base davantage la surface de rebond


Dans la période à venir sera de maintenir la stabilité macro - économique, politique et continue d'améliorer la flexibilité de la macro - commande et de pertinence


"De la Banque populaire de Chine, publié aujourd'hui le deuxième trimestre de 2010 en Chine

Macro - économie

Analyse de la situation de la montre, au deuxième trimestre de cette année est de 10,3% de croissance du PIB d'année en année, 2,9% de la CPI, de nouveaux prêts 2,03 milliards de yuan renminbi, le fonctionnement de l'économie nationale vers la direction de la macro - commande le développement souhaité, à base de davantage La surface de rebond.

Analyse de la tendance de développement économique de la Chine est encore prudemment optimiste.

Dans la période à venir, et de maintenir la stabilité de la politique macro - économique et de continuité, d'augmenter la flexibilité de la macro - commande et ciblées, et maintenir une croissance économique stable et relativement rapide, la relation entre la structure de l'économie et de gérer l'inflation attendue de l'ajustement.


L'analyse souligne que la crise de la dette européenne a un impact direct sur le rythme de la reprise économique dans la zone euro, à la reprise de l'économie mondiale a amené une incertitude, est peu probable mais l'ensemble de l'économie de mon pays de produire plus d'impact.

La croissance économique s' est ralentie et les fondamentaux fondamentaux du fonctionnement de l 'économie sont restés bons.

L 'analyse de l' anneau corrigé des variations saisonnières a également fait apparaître un ralentissement de la croissance du PIB.

L 'enquête menée auprès des entrepreneurs auprès de la Banque populaire a révélé que l' indice de confiance des chefs d 'entreprise pour le deuxième trimestre avait mis fin à la tendance à la hausse qui s' était poursuivie depuis le deuxième trimestre de l' année dernière, avec une légère régression du niveau élevé, avec une baisse de 0,5 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 83,4%.

L 'indice de température macroéconomique a continué de s' élever à 48,4%, mais a régressé de 0,3% par rapport au trimestre précédent, avec une baisse de l' indice de température macroéconomique pour les petites entreprises.

Pour la première fois depuis la fin de 2008, l 'indice de prévision de la chaleur macroéconomique est inférieur de 0,1 point de pourcentage à l' indice de température macroéconomique et des signes de réchauffement macroéconomique sont à signaler.


".

Analyse

Malgré quelques signes de ralentissement de la croissance économique actuelle, les fondamentaux de l 'économie chinoise sont toujours bons.

Le risque d 'un ralentissement de l' économie est plus élevé à l 'avenir, mais il est peu probable qu' une deuxième étude soit réalisée.

Le ralentissement actuel de la croissance économique est un retour à une hausse excessive au cours de la période précédente, avec des données de base; il est également le résultat d 'une régulation des politiques macroéconomiques qui freine la hausse excessive des prix du logement, freine l' expansion de la dette locale et gère les anticipations inflationnistes.


L 'analyse montre que les pressions exercées sur les prix se sont ralenties et que les facteurs de distorsion des prix à l' avenir ont diminué.

Reste vigilant quant à la possibilité d 'une hausse des prix.

Une augmentation des prix des denrées alimentaires peut rebondir; le deuxième est l'effet de retard de croissance élevée de pré - le crédit monétaire n'est pas complètement évident; la troisième est d'améliorer le travail des prix peut également pousser les niveaux de prix; quatrièmement, les anticipations d 'inflation reste élevée.

54,2% de surveillance de la Banque populaire de 5 000 entreprises industrielles de produits, de prix de vente d'indice de 53,2% saison rose au deuxième trimestre, a augmenté de six trimestres; l'enquête a montré que les déposants de la Banque populaire de questionnaire pour le deuxième trimestre de 2010 devrait atteindre un indice de prix futur 70.3%, que la hausse de la saison de 4,7 points de pourcentage.

Sur la base de l'indice des prix à la mesure de la Division de statistique de l'enquête de la Banque populaire de Chine, la CPI cohérente de l'indice synthétique continue de soulever, de fond et de synthèse de l'indice au cours du premier semestre de 2009 de rebond de l'écho.

Actuellement, l'indice synthétique de la CPI a après un pic a légèrement diminué, mais l'indice de niveau encore élevé, l'avenir augmentent toujours possible.

Globalement, d 'après les premières estimations, le facteur d' extinction augmenterait de 1,2 point de pourcentage en 2010, le facteur d 'extinction étant de 2,1% en juin et juillet pour atteindre le niveau le plus élevé de l' année.

Au cours du second semestre, le facteur d 'extinction du CPI diminue chaque mois et les nouveaux facteurs d' augmentation des prix joueront un rôle encore plus important.


L 'analyse montre également que:

Monnaie

L 'augmentation du crédit a continué de se stabiliser et la structure du crédit s' est encore améliorée.

À la fin du mois de juin, la croissance de M1 était de 24,6%, soit 7,8 points de pourcentage de plus qu 'à la fin de l' année précédente et 14,4 points de pourcentage de plus que la plus élevée jamais enregistrée; et la croissance de m2 de 18,5%, de 9,2 Points de pourcentage de moins qu 'à la fin de l' année précédente, de 11,2 points de pourcentage de moins que la dernière.

La croissance m2 a chuté pendant sept mois consécutifs et la croissance M1 est restée pratiquement au même niveau que l 'année précédente.

L 'augmentation du taux de régression de M1 s' explique principalement par l' augmentation des dépôts à terme des entreprises au cours de la même période de l 'année précédente, ce qui a entraîné une augmentation de la base.

Mensuels de crédit progressivement.

Les six mois de nouveaux prêts sur le total de 4,63 milliards de yuan, une année plus tôt que d'augmenter moins 2,74 milliards de yuan.

, dans laquelle le prêt d'un quart de nouveaux 2,6 milliards de dollars, pour le deuxième trimestre de nouveaux 2,03 milliards de yuan.

Fin juin, 18,2% de croissance annuelle des prêts BDs que le mois dernier, est tombé de 3,3 points de pourcentage, a huit mois de tomber au - dessous de 20% en moyenne depuis 2006.

Si le solde des prêts libellés en renminbi augmentait de 18,2% en juin 2010, le montant des prêts supplémentaires ne dépasserait pas 7 500 milliards de yuan pour l 'ensemble de l' année 2010.


La structure du crédit s' est encore améliorée.

Premièrement, l 'augmentation des prêts aux PME a été plus rapide que celle des prêts aux grandes entreprises, et les difficultés liées aux prêts aux PME se sont quelque peu atténuées.

Au cours du premier semestre, les prêts supplémentaires accordés aux PME ont représenté 40,6% du total, soit 4,6% de plus que pendant la même période de l 'année précédente et 5,0% de plus qu' à la fin de l 'année précédente.

Deuxièmement, le solde des prêts dans les régions du Centre et de l 'Ouest a augmenté plus rapidement que dans les régions de l' est, et le déséquilibre des ressources en crédit entre les régions économiquement défavorisées et les régions développées continue de s' améliorer.

Le troisième est le déclin rapide des prêts immobiliers, le ralentissement de la croissance des prêts immobiliers pendant deux mois consécutifs et les premiers résultats des mesures de réglementation foncière.

Globalement, la situation de ralentissement de la demande globale de crédit sera progressivement à l'avenir.


Dans le même temps, le mécanisme de taux de change plus parfait, la flexibilité des taux de change améliorée.

A annoncé le 19 juin la Banque populaire de Chine, de promouvoir davantage la formation du mécanisme de taux de change de la réforme.

La situation de taux de change du changement de prix intermédiaire depuis le 21 juin, de renforcer considérablement la fluctuation bilatérales.

À la date du 23 juillet, 25 jours de négociation face au dollar a augmenté de 0,72%.

Dans le même temps, le marché de l'appréciation des attentes est réduite de manière significative.

  • Related reading

La Chaîne Du Textile Et De L'Habillement De L'Industrie Nationale Face À La Plus Grande De Rectification

évolution du marché
|
2010/7/28 18:32:00
47

En 2010, Le Marché De Détail De Vêtements Domestique Progressivement.

évolution du marché
|
2010/7/28 18:17:00
44

Le Commerce Extérieur Des Vêtements Pour Laver Après La Teneur En Formaldéhyde À Porter De Graves Allergies

évolution du marché
|
2010/7/28 18:09:00
116

Hangzhou De Sauver La Dégradation De La Situation Par Le Commerce Électronique

évolution du marché
|
2010/7/28 14:08:00
61

Au Cours De La Première Moitié De Friction Ralentit L'Étranger Le Commerce Avec La Chine 2010

évolution du marché
|
2010/7/27 19:00:00
62
Read the next article

Au Deuxième Trimestre De Cette Année, Des Pactions De Réseau Domestique De 1112.3 Milliards De Yuan

Récemment, les données d'affichage de surveillance de consultation aeryn, au deuxième trimestre de cette année, la taille de la paction d'achat de réseau domestique à croissance rapide, à 1112.3 milliards de dollars, soit une augmentation de 97,5%.