Home >

Les Petites Et Moyennes Entreprises Pour Résoudre "Pénurie"

2011/12/12 11:32:00 11

Pour Les Petites Et Moyennes Entreprises

Hebei Fédération de données d'enquête depuis le début de cette année et de la province de petites

Entreprises

Le coût de la main d'oeuvre ont augmenté en moyenne de 20%, mais certains à faible valeur ajoutée, un travail intensif de l'emploi de l'encoche est de 15 à 20%.



Note: "le recrutement d'un nombre considérable de 35 à 50 ans d'alphabétisation des travailleurs", récemment, le grand monde 500 de la création de la société à Shenzhen a posté une publicité si faible, de sorte que la question de l'être au centre de l'attention.


Ces dernières années, notre pays

Côte

Les petites et moyennes entreprises des régions "pénurie", "recrutement difficile" n'est pas un phénomène nouveau.

Le courant de la hausse du coût du travail, dans le contexte de l'industrie afin d'accélérer la vitesse de pfert, les petites et moyennes entreprises "pénurie" comment et pourquoi? Pour les entreprises de production et de gestion quelle influence a? Les petites et moyennes entreprises et comment affronter et résoudre ce problème avec qui?

Question

, journaliste à Guangdong, global de recherche de Fujian, etc., et a interrogé des experts et professionnels des entreprises.


"C'est dur, mais a utilisé"


"C 'est toujours difficile! Rien n' a changé, presque comme les années précédentes."

Chen guanlian, Président du Conseil d 'administration de la ville de Zhongshan Yan Electronic Technology Co., Ltd, a déclaré que chaque année, la fête du printemps du calendrier lunaire est le plus occupé de l' entreprise, le moins utilisé.

En règle générale, les entreprises sont tenues d 'augmenter les salaires des travailleurs environ deux mois avant la fête du printemps: « d' une part, elles récompensent les travailleurs qui ont récemment travaillé dur, d 'autre part, elles les encouragent à rester quelques jours de plus et à gagner un peu plus de temps pour leurs fêtes; et, d' autre part, elles les attirent après la fête des travailleurs ».


Noël, le nouvel an et la fête du printemps sont la saison traditionnelle de la consommation et le plus grand nombre de commandes d 'entreprise.

« cette année encore, le nouvel an lunaire du printemps a été célébré 12 jours plus tôt que l 'année dernière, et certains travailleurs sont rentrés chez eux plus tôt que prévu. »

Le Centre des ressources humaines de la ville de Zhuhai, Mlle Lin, Département du marché, dit que les entreprises qui ont du mal à travailler appartiennent généralement à des industries à faible intensité de main - d 'œuvre de bas de gamme, qui opèrent cette année.

Avantages

Pas de chance, l'emploi de la demande également considérablement diminué.

"La fin de l'année, la situation de l'emploi de ralentissement de Zhuhai, l'emploi de la demande n'est pas urgent, l'espace de volume n'est pas de l'année dernière, si nerveux.

Mlle Lin, dit "comme Wei a fondé ce soudain plein de quelqu'un, il y a peut - être temporaire de production de masse de la demande".


De plus en plus et 2010 est différente, le travail difficile côtières a duré un an, les petites et moyennes entreprises est prête, alors ne reflète pas trop fort.

"Manque tout au long de l'année, nous avons l'habitude de".

Chen relié ajouté.


"Le travail difficile, l'emploi de votre" est déjà évident sur le développement de l'industrie de fabrication des zones côtières et de la croissance.

Plus de 70% des PME de la ville de Shenzhen ont des difficultés à recruter et à retenir des travailleurs.

Une enquête du Département de la sécurité du travail de la ville de Dongguan a révélé que 48,93% des PME avaient un déficit de main - d 'œuvre supérieur à 10%.


Les effets de la pénurie de main - d 'œuvre sont particulièrement évidents dans les secteurs à forte intensité de main - d' œuvre.

Dans changluo, Fujian tricot teinture base, les petites et moyennes entreprises locales, sans exception, crient que le recrutement est difficile.

"Vous voyez que notre usine est encore en production, mais je vous dis que je vais payer 5 millions par mois.

Parce qu 'il faut garder ces ouvriers! » a déclaré Chen Feng, Directeur général de Changle Zhenglong Textile Co., Ltd.

Cette "basse vallée" devrait durer encore six mois.


Pour retenir les travailleurs qualifiés, les entreprises se font concurrence

Traitement

Cela crée une certaine pression sur les coûts.

On sait que le traitement des travailleurs de première ligne a augmenté de 20 à 30% cette année et que les salaires sont passés de 2 000 à 5 000 yuan en moyenne, soit environ 3 000 yuan, et qu 'il faut pour l' essentiel les emballer pour les retenir.


Il y a une raison à ça.


L 'année 2010 est le début réel de la difficulté d' emploi, et on se demande pourquoi l 'emploi n' est pas difficile quand l 'économie se développe à grande vitesse, mais quand elle ralentit un peu, c' est difficile.


International Finance 2008

Crise

Au cours de la période, dans le cas de changement rapide de l'environnement extérieur et intérieur, les petites et moyennes entreprises parce que leur fonctionnement, le licenciement d'un grand nombre de travailleurs, tuant de nombreux travailleurs après leur retour, tour à tour n'a plus à côtières, cela entraîne une baisse du nombre de l'ensemble de la main - d'œuvre.

Alors quand 2010 de la reprise économique, les entreprises ont commencé à une pénurie de main d'oeuvre.


Mais à partir de ce journal de Shaanxi, Sichuan Province du travail de recherche, en vue de sortie traditionnels des coûts de main - d'œuvre de cette année ont augmenté, mais il n'y a pas de problèmes avec le travail difficile.

L'enquête montre que beaucoup de travail reste local n'a pas tourné.


Changle Desheng Dyeing Co., Ltd, de la province de Jiangxi tisserands Liu Hongxia la voix de travailleurs migrants, "le boss maintenant bien, de nourriture, d'hébergement, de base peut prendre 3000 Yuan, heures de travail peut avoir quatre ou cinq mille.

"Mais ne fais un ou deux ans n'est pas venu, le coût de la vie locale est trop élevée, il est difficile de racine, enfin tout est de retour.


À long terme, la pénurie de main - d'oeuvre serait une tendance à long terme.

Si après 60 ans, les travailleurs migrants dans les 70 après génération n'portant une ruée vers l'or de rêve, et maintenant 80 travailleurs déjà pratiquement de rêves brisés.

Les prix de l'immobilier et le coût élevé de la vie, de travailler dans la ville de chute d'avantages comparatifs.


Dans le comté de Feixi Hefei, Anhui, Groupe de l'industrie de l'habillement de modernisation Tong de vêtement pour pour le robinet est en hausse.

"Nous sommes à Shanghai à retenir les ventes et la conception, la production et le traitement a été déplacé dans la Ville, la construction d'une nouvelle usine de chaque ville a construit six".

宋同山 Vice - Directeur général de Tongde vêtements Co., Ltd ", nos travailleurs localement dans les courses, l'emploi de personnel à la maison, 23 000 dollars de revenu d'un mois peut être".


Un fait encore plus grave, c'est que la population des dividendes de développement et une économie côtière de support sont en train de disparaître.

Le sixième recensement national de données publiées par le Bureau national de statistique, a confirmé que notre pays a déjà traversé d'un surplus de main - d'œuvre à la pénurie de rotation tournant de Lewis "dividende de la fenêtre, la population va fermer.


L'une des principales causes de l'absence de formation professionnelle et les petites et moyennes entreprises actuellement le travail difficile.

"Manque de travail est normalisé, principalement en raison de la position de butée n'est pas élevé, les attentes et les exigences de la nouvelle génération de travailleurs migrants pour la position relativement élevé, tandis que les entreprises veulent les demandeurs d'emploi de jeunes non seulement un degré, a aussi besoin de compétences".

Chen Feng, de pénurie structurelle de travailleurs est l'un des plus grands problèmes rencontrés par les entreprises, l'absence de compétences des compétences des travailleurs.


La loi sur les relations de travail manque d'efficacité sur les intérêts des entreprises

Protection

, est également l'une des raisons de l'appelant de nombreuses petites et moyennes entreprises amer.

Actuellement, les coûts et la formation du personnel à risque élevé, les entreprises ont tendance à creuser plutôt que de leur propre culture.

Un équipement de réfrigération de l'usine de Dongguan Hua Jian Qiang avec émotion de clients, l'entreprise n'ose de recruter de nouveaux.

En raison du niveau élevé de qualification exigé des employés, les nouveaux employés ont généralement besoin d 'une formation de 1 à 2 ans avant d' entrer en fonctions, le coût par personne est de près de 50 000 yuan, alors que les employés formés sont souvent enlevés, les entreprises n 'ont pas les salariés.

Tout

Contrainte.


C 'est l' heure d 'interroger l' entreprise.


Un certain nombre d 'entreprises ont réagi: autrefois, les entreprises choisissent leurs employés, maintenant c' est le personnel qui choisit les entreprises.

Bien que l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre des entreprises se soit traduite par une forte augmentation, elle n 'a jamais été aussi importante.

Les entreprises doivent avoir un esprit ouvert et positif pour attirer les talents.


"Cette année, notre entreprise n 'a pas seulement amélioré le traitement des employés, mais a également continué d' enrichir la vie culturelle des employés, le taux d 'émigration est relativement faible.

Dans le même temps, les entreprises sont en train de moderniser leurs techniques de production et les investissements dans le matériel ont considérablement réduit la demande de main - d 'œuvre, par exemple dans un atelier de production de 100 personnes, qui est maintenant ramené à plus de 50.

Les entreprises ne peuvent retenir les gens que si elles sont bien préparées à la "fonction intérieure".

Chen Feng a déclaré à la presse qu 'à l' heure actuelle, l 'entreprise ne manque que de quelques personnes.


Certaines entreprises ont été mises en place à l 'avance pour améliorer le niveau de bien - être des travailleurs.

« après la fête du printemps, le recrutement dans les entreprises est très difficile, et les nouveaux employés sont plus exigeants en termes de prestations et de prestations ».

Changzhou a 1100 employés Locke Electric Co., Ltd a été touché par le manque de personnel cette année.

Afin de stabiliser le personnel actuel, l 'entreprise a pris une série de mesures de protection sociale: investir dans la construction d' un dortoir pour le personnel, fournir 200 ensembles de dortoirs collectifs, offrir gratuitement des repas de midi, des desserts de l 'après - midi, etc.


En janvier de cette année, le Président du Conseil d 'administration de Jinjiang Okin Clothing Co., Ltd, Tin Ming, a pris la décision: 20% du total des actions de l' entreprise au cours des cinq prochaines années seront versés gratuitement à chaque employé, chaque travailleur pouvant percevoir un mois de salaire supplémentaire par an.

En août, Tin Ming a tenu sa promesse, et plus de 300 employés d 'oguin ont reçu leur premier dividende après la "restructuration".

Cette initiative audacieuse visant à faire face à la « pénurie de main - d 'œuvre » a permis d' améliorer la motivation du personnel et de stabiliser le cœur de la population.


Les autorités locales ont également pris des mesures énergiques pour mettre en place des plates - formes permettant de répondre à l 'offre et à la demande de main - d' œuvre.

Jinjiang Ville de Fujian disposition anticipée, a signé avec plus de 50 comtés d 'exportation de main - d' œuvre dans le pays des accords de coopération en matière de pport de main - d 'œuvre, organise chaque année des entreprises dans les comtés concernés pour faire des offres d' emploi.

La municipalité de Changzhou utilise de l 'argent et de l' or pour fournir aux travailleurs étrangers des services publics tels que la scolarisation de leurs enfants, des logements à loyer modéré et l 'amélioration continue du système de sécurité d' occupation.


Selon les experts, le problème fondamental de la pénurie de main - d 'œuvre

Cause

Il s' agit d 'un déséquilibre structurel entre l' offre et la demande de main - d 'œuvre et il est nécessaire d' accélérer la pformation de l 'industrie manufacturière côtière de bas de gamme afin d' optimiser la répartition des ressources en main - d 'œuvre grâce à l' adaptation locale ou au pfert vers l 'intérieur du pays.

  • Related reading

Il Y A Des Produits De Poing, Il Y A Des Mots Sur Le Marché.

Leadership Forum
|
2011/12/12 11:12:00
17

De Décider De L'Avenir De La Marque De Vêtements Et Chaussures D'Idées Patron

Leadership Forum
|
2011/12/12 10:24:00
17

Directeur Général De L'Air 林华峰 Ange Interview: & Nbsp; De Faire Une Puissance Douce Pour Devenir Une Forte Dynamique De Développement De L'Entreprise

Leadership Forum
|
2011/12/10 15:14:00
27

La Poursuite De L'Excellence, 林华峰 Brillante Déduction De La Vie

Leadership Forum
|
2011/12/9 17:35:00
41

Dix Ans De L'OMC Guangzhou Mandarin Produit En Duvet Responsable De Lin Xia Nan Les Yeux

Leadership Forum
|
2011/12/9 13:50:00
32
Read the next article

Fin D 'Année Dans L' Industrie Du Vêtement

En décembre, l 'industrie de l' habillement est un important mois de l 'inventaire de fin d' année de chaque marque avec le nouvel an.Dans le grand magasin, il y a une pratique qui consiste à ajuster le magasin à la fin de l 'année, à l' exception des données sur les ventes de glace froide qui sont une raison impérieuse.