Home >

Guangdong Fashion Industry Transformation Is The Way

2012/4/7 8:21:00 16

Transformation N.

Le nouvel an de cette année, situé à Dongguan Tiger Gate hard Clothing Corporation informe tous les employés des vacances.Le lendemain, un événement malheureux s' est produit, et les ouvriers ont vu un papier sur la porte de l 'entreprise, dans lequel ils ont déclaré l' entreprise en faillite, et le patron ne savait pas où aller.Il a été confirmé par la suite que le patron n 'avait pas « couru » mais qu' il était sous la garde d 'un proche et d' un ami 24 heures sur 24 afin d 'éviter la naissance.


Il est connu sous le nom de "capitale chinoise de l 'habillement" Hu Mun, au début de l' année, une marque a failli, non seulement une bonne nouvelle, mais aussi un avertissement.Dès 2011, l 'Association de l' industrie du vêtement de la province du Guangdong a indiqué que les entreprises de vêtement de Guangdong sont entrées dans le dilemme de la grenouille bouillante à l 'eau chaude.


L 'analyse statistique la plus récente du fonctionnement de l' économie de l 'habillement dans la province de Guangdong montre qu' en octobre 2011, la production de vêtements dans la province de Guangdong est restée la première grande province du pays à produire des vêtements, mais que la croissance s' est considérablement ralentie, avec une forte baisse de 14,25 points de pourcentage, soit 2,31% de moins que la moyenne nationale.


Au cours du premier semestre de l 'année dernière, le taux de croissance de l' industrie de l 'habillement dans le Guangdong a été bien inférieur aux attentes et ne peut plus être qualifié de « lasse ».Bien que la croissance se soit maintenue à 12,17%, elle s' est considérablement ralentie, avec une baisse de 8,36 points de pourcentage par rapport à la moyenne nationale de 0,34 point de pourcentage.


La croissance des exportations a également été plus lente que celle de l 'ensemble du pays: Au cours des trois premiers trimestres de 2011, la province du Guangdong a exporté 25 milliards 837 millions de dollars d' accessoires d 'habillement et d' habillement, soit une augmentation de 16,35% par rapport à l 'année précédente, tandis que la croissance nationale a été de 21,37% et la croissance du Guangdong a été inférieure à 5% du total national.


Guangdong clothing industry


En 2012, l 'industrie manufacturière chinoise pourrait être un hiver encore plus cruel qu' en 2008.


Après de nombreuses années d 'efforts pour former un certain nombre de types de vêtements, mais dans l' intégration de la chaîne de l 'industrie du vêtement, le Guangdong continue de participer à la concurrence à faible valeur ajoutée de l' industrie manufacturière, ce qui témoigne d 'une certaine vieillesse et d' une certaine lassitude.


Cependant, au début, il était vêtu de "l 'usine du monde" fière du monde.Depuis l 'industrie de l' habillement de Hong Kong et de Macao dans le Guangdong, le développement de "trois complémentarités", l 'industrie de l' habillement de la province de Guangdong a progressivement formé une chaîne industrielle et de développement groupé.L 'industrie de l' habillement est incontestablement devenue l 'un des neuf piliers de la province.


À l 'heure actuelle, l' industrie de l 'habillement du Guangdong est en déclin, ne peut que trouver les raisons des obstacles à son développement.


Du point de vue des facteurs externes, la conjoncture économique internationale est complexe et instable, souvent imprévisible, les coûts de main - d 'œuvre augmentent et les exportations de vêtements cessent d' être avantageuses.Au cours des dernières années, les commandes d 'agents de marque étrangers sont plus souvent envoyées dans les pays de l' Asie du Sud - Est, qui sont déjà aux prises avec le gros marché d 'exportation de vêtements du Guangdong.


Les exportations ont fortement diminué et la commercialisation intérieure est très difficile.Ce dernier a perdu la vente intérieure à cause de la première, a fait des ventes à l 'étranger, lorsque Guangdong vêtements dans l' armée intérieure, a été sept loups, métesbongo, haricots rouges et d 'autres marques nationales bien connues dans le monde de Zhejiang, le monde de Fujian, le monde de Jiangsu.


Il faut dire qu 'il y a aussi un problème de perception.D 'origine dans le marché de gros de l' industrie de l 'habillement du Guangdong, la gestion à long terme a créé les caractéristiques de la marque et de la philosophie du Guangdong, la poursuite de l' assurance et de l 'agitation, la rapidité et le manque d' audace, stable et peu d 'innovation.A ce propos, il est difficile de dire si, dans certains domaines, on voit encore des choses qui font obstacle au développement de la marque autonome de vêtements du Guangdong.


Dans la province de Guangdong, les entreprises de vêtements sont habituées à la concurrence et à la lutte.Pendant de nombreuses années, ces « acteurs internes de la guerre civile » se sont aperçus de l 'existence d' un degré considérable d 'homogénéisation de la concurrence, tant sur le plan des ressources internes qu' externes, de l 'environnement politique, de l' innovation autonome et même de la conception industrielle et de la culture commerciale.


De même, la province de l 'habillement, en tant que premier spectacle de Fujian dans la création de la marque est très différente de ce grand frère du Guangdong."Aujourd 'hui, la marque de vêtements du Fujian occupe la moitié de la montagne de la célèbre marque chinoise.On peut dire que le Guangdong est devenu le chef de l 'industrie de l' habillement.Guo Zhigang, expert de la marque de vêtements, est également situé dans la côte du Fujian, dans l 'ensemble de l' industrie de l 'habillement et de l' intégration, il ya beaucoup de choses à apprendre et à s' inspirer de Guangdong.


Double chance


Beaucoup de gens ont peut - être oublié un mot: « The Pan - Pearl triangle ».


Il s' agit d 'un concept entièrement nouveau, connu sous le nom de zone économique 9 + 2, lancé en novembre 2003 par Zhang Dejiang, ancien Secrétaire du Conseil provincial du Guangdong, après le triangle de la petite perle et le triangle de la perle.Selon le professeur Lin Jiang, professeur à l 'université de Zhongshan, l' introduction de ce concept est une bonne occasion pour la transformation et la modernisation de l 'industrie de l' habillement du Guangdong.Le Guangdong se trouve alors dans une phase de transition entre le milieu de l 'industrialisation et la fin de l' industrialisation.


The "Pan - Pearl triangle" is in fact the Pearl River Basin provincial Cooperation and Co - Development.Including Guangdong, Fujian, Jiangxi, Guangxi, Hainan, Hunan, Sichuan, Yunnan, Guizhou, etc.Les neuf provinces de l 'intérieur représentent 20,9% de la superficie totale du pays, 34,8% de la population et 33,3% de l' économie nationale.Lin Jiang a déclaré que la région du delta de la perle est très complémentaire, qu 'elle ne l' est pas dans le Guangdong, qu 'elle n' en a pas dans le Guangdong, et qu 'elle est complémentaire de Hong Kong et de Macao.Ainsi, le développement économique inégal et la complémentarité globale de la région du delta de la perle sont mieux adaptés à la transformation de l 'industrie de l' habillement du Guangdong.


"C 'est une très bonne formulation, mais malheureusement, l' industrie du vêtement du Guangdong n 'a pas saisi l' occasion d 'en profiter."Lin Jiang.


On dit souvent que les mêmes erreurs ne doivent pas être commises dans le même endroit.Cependant, pour la deuxième fois, les vêtements de Guangdong ignorent les possibilités de développement.Face à l 'ouragan financier de 2008, l' amélioration de la transformation des vêtements dans le Guangdong a de nouveau été évoquée.


En 2009, le Guangdong a lancé le programme de réforme et de développement du Pearl Delta et les mesures de « trempe - cage pour les oiseaux » et de « double - transfert », qui prévoient une nouvelle fois la modernisation de l 'industrie du vêtement.


L 'État a mis en place le programme de revitalisation de l' industrie textile, supprimé et supprimé 100 projets de tarification administrative et l 'administration générale des douanes a pris 10 mesures pour aider les entreprises de commerce extérieur à passer l' hiver.L 'enthousiasme à l' égard de la "grande commande" à l 'étranger et l' habitude de "traitement des matériaux" du modèle industriel ont entraîné une transition lente et lente, ce qui a également rendu l 'industrie de l' habillement du Guangdong « inattendue » dans le contexte de la crise financière.


« il s' agit là d 'une nouvelle chance de transition pour l' industrie du vêtement, qui n 'a pas su saisir à temps les possibilités qui s' offraient à elle. »Lin Jiang montre un peu d 'impuissance.


Il est encore temps de changer?


« Il est certes possible de le faire, mais il est plus difficile que jamais de trouver un équilibre entre les ressources et les politiques des pouvoirs publics en faveur de l 'industrie du vêtement et les autres secteurs. »Lin Jiang.


{page} u break}


Déséquilibre industriel


"Environ 10 000 entreprises de vêtements dans toute la province, des millions de travailleurs."Guo Zhigang, spécialiste de la marque de vêtements.Une telle quantité signifierait qu 'une fois que l' industrie du vêtement s' effondrerait, elle déclencherait un « effet papillon ».La stabilité et le développement sain des entreprises de confection ne sont plus qu 'une question d' ordre économique.


En tant que base traditionnelle du Siège de l 'habillement, Guangdong a une base solide, l' intégrité de la chaîne industrielle, ses fonctions industrielles sont étroitement liées au développement stable de la société.Depuis la réforme et l 'ouverture, bien que l' industrie de l 'habillement du Guangdong continue de tourner autour de "gros" et de la fabrication de plaques, elle avance lentement vers les marchés professionnels, tels que les nouveaux marchés professionnels de l' habillement tels que Guangzhou International Commodity Exhibition City, Guangzhou new Best of Fashion Exhibition City, la planification, le positionnement et l 'embauche sur le marché de l' habillement de type commercial.


Dans cette chaîne de l 'industrie du vêtement, de l' achat de matières premières, la production de produits, la conception et la recherche, le marketing, et ainsi de suite, chaque point a un groupe de personnes "bol de riz".


En outre, avec le transfert des marchés professionnels de l 'habillement dans la province du Guangdong et l' émergence de marchés professionnels de l 'habillement dans d' autres régions du pays, en particulier à Guangzhou, Shenzhen et d 'autres grandes villes internationalisées pour l' urbanisme et la construction de centres commerciaux, certaines régions et certains marchés de la province du Guangdong commencent à être soumis à la pression de la "marginalisation régionale, de la marginalisation urbaine, de la marginalisation du monde des affaires, de la marque".Il en résulterait que la plupart des groupes sociaux ne seraient pas intégrés dans les services communautaires urbains et que l 'industrie du vêtement dans certaines régions serait marginalisée, ce qui nuirait au développement économique sain de ces régions et à la satisfaction des besoins sociaux normaux des membres de la société.


« la stabilité et la santé de l 'industrie du vêtement ne sont pas seulement une question d' ordre économique, mais aussi d 'ordre politique, ce qui nuit à la stabilité sociale et à l' harmonie en matière de sécurité.Face aux crises qui se sont révélées et aux crises latentes, nos gouvernements, nos entreprises, nos employés, nos distributeurs doivent agir de concert, et en particulier les gouvernements doivent réfléchir à l 'adaptation et y faire face au niveau stratégique. »Guo Zhigang a dit:


Decomposer un modèle de transformation de l 'industrie du vêtement


Tiger Mun, 170 kilomètres carrés, est stationné dans plus de 2000 entreprises de vêtements, y compris la célèbre marque chinoise de vêtements de loisirs "pure" fabricant de vêtements Dongyu Co., Ltd.Selon le Directeur général de la ville de Dongguan Humen, Tan Zhiqiang, à l 'heure actuelle, 70% des entreprises de vêtements de tigre font des ventes intérieures, 30% des exportations.


Il n 'est pas surprenant que l' industrie de l 'habillement du Guangdong se trouve au bas de la chaîne de valeur, à un seuil très bas, vivant ou mort, entrant ou sortant, mais en général, Tiger Gate ou l' industrie de l 'habillement soit un lieu de vie pour l' exploitation collective, souvent plus viable que ailleurs.


Dongguan Tiger Henny Clothing Co., Ltd s' est adaptée à l 'évolution du marché.Son Directeur général adjoint du système de marketing, she Fengcheng, a déclaré que les commandes de l 'entreprise au cours de ces deux dernières années n' avaient pas décliné l 'Ascension.Aux yeux de She Feng Cheng, la faillite de certaines entreprises de confection est due non seulement à la crise de la dette européenne et à l 'augmentation des coûts du travail, mais aussi à l' accumulation de problèmes à long terme, tels que la mauvaise gestion interne de l 'entreprise et l' insuffisance des systèmes.La soi - disant "faillite" ne se produit que dans les entreprises de confection purement transformées.


Xie aiming est engagé dans l 'industrie de l' habillement depuis plus de 20 ans, pour Dongguan et Zhuhai un certain nombre d 'entreprises de vêtements bien connues, a commencé en septembre 2009 avec des amis à mettre en commun leurs propres entreprises de confection, dans le Front de l' industrie de l 'habillement contre la vague de froid, investir davantage d' argent pour agrandir l 'usine et travailler avec les designers italiens de Milan, afin que le modèle de l' habillement s' aligne sur l 'avant - garde du monde, puis ouvrir en Chine un magasin de cette marque.Il a déclaré que les sociétés d 'habillement actuellement en faillite étaient pour l' essentiel des « petites et moyennes » entreprises qui marchaient sur le marché des vêtements féminins de haut niveau.


L 'idée d' une escalade de la transition est évidente.Aux yeux de Huang peimin, Directeur adjoint du Bureau du commerce et de l 'économie de la ville de Humen, c' est très simple.Ce jeune directeur adjoint, qui avait des lunettes en Swan, s' est éloigné d 'une voix très sonore.


"Les petites et moyennes entreprises de Tiger Men sont plus nombreuses et le seuil dans l 'industrie de l' habillement est plus bas, mais le Gouvernement attache une grande importance au fil des ans, la chaîne industrielle s' est progressivement améliorée, comme" de telles entreprises saisissent les opportunités et deviennent le chef de file de l 'ensemble des services de loisirs.Si certaines entreprises ne sont pas en mesure de le faire, d 'autres entrent et restent actives.C 'est ce que dit le peuple Huang peimin.


Si l 'entreprise est en déclin ou qu' il n 'y a pas de place pour le développement, alors il faut réfléchir à la voie à suivre et continuer à faire du gros ou de la marque.La transition, c 'est de trouver une meilleure voie de survie.


La création d 'une marque n' est pas la seule voie de transition."Si les entreprises insistent sur la transformation, peuvent se développer dans le secteur manufacturier de marque, est également une solution.Ou de faire des marques, pendant de nombreuses années, n 'est - ce pas bon pour les marques bien connues de la Chine? Tout le monde sait qu' il est bon de créer sa propre marque, mais n 'est - ce pas possible pour tout le monde, aujourd' hui, un si grand nombre d 'entreprises de vêtements Tiger mun' est qu 'une "pure".Si je crie "transition", tout le monde court pour une marque, c 'est évidemment irréaliste ".Le peuple Huang peimin a dit avec un peu d 'émotion.


La mode a toujours été un art, un art qui peut être comparé à la peinture, à la sculpture et à l 'architecture.En regardant en arrière les quatre grandes villes du monde, on constate que Paris, en France, et Milan, en Italie, sont à la fois l 'art et la prospérité dans une métropole internationale.


Par conséquent, la transformation de l 'industrie de l' habillement ne peut pas être dissociée du développement urbain.


"Seule la création d 'une belle et prospère porte du tigre peut être une ville de mode."Dans la description de Tan Zhiqiang, le tigre mun deviendra une ville bien construite, respectueuse de l 'environnement, économiquement développée, regroupant la culture et l' art de la mode dans l 'une des villes internationales de commerce maritime.Pour transformer la ville en une ville internationale de la mode, il faut forcément beaucoup d 'équipements urbains d' accompagnement, et pour ce faire, le tigre a investi 50 milliards de dollars dans la rénovation urbaine et la promotion de l 'industrie de l' habillement par le biais de la modernisation urbaine.


Le Gouvernement du tigre met en place un certain nombre de politiques en faveur des entreprises de confection, y compris un financement d 'appui de 30 millions de dollars, comme la demande de marques de fabrique ou de fabrique provinciales ou nationales, l' adaptation technologique ou l 'introduction de matériaux de pointe pouvant bénéficier d' une certaine subvention financière.Mais « donner aux entreprises le sentiment de crise en leur inculquant le concept de "transition" est la première initiative ».Yeung peimin a dit:


Le chemin de la transition a besoin d 'être guidé d' urgence.


L 'appréciation du renminbi, la crise de la dette européenne, la crise pétrolière, l' augmentation des matières premières et la flambée des coûts humains ont continué de réduire la marge bénéficiaire limitée.Non seulement les risques d 'exploitation des entreprises exportatrices ont considérablement augmenté, mais les entreprises manufacturières du commerce intérieur sont également confrontées à de graves crises.Le chemin de la transition est urgent, mais sans une planification globale de l 'ajustement stratégique et une direction ordonnée, il y a de grands risques qu' elle se déroule comme une guerre non préparée.


À ce moment - là, l 'impulsion et l' orientation des pouvoirs publics sont devenues une « paille de sauvetage » pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui avaient du mal à faire face aux tempêtes.


Le passage aveugle des entreprises de vêtements à leur propre marque et à leur propre développement du marché permettra au marché d 'entrer dans une concurrence encore plus désordonnée et pernicieuse.Les experts interrogés ont confirmé ce point de vue.


La chaîne de l 'industrie du vêtement comprend principalement des entreprises manufacturières et des sociétés de marque, dont des entreprises de transformation pure, des entreprises de transformation FOB (c' est - à - dire des entreprises capables d 'acheter des vêtements complets de matières premières à des entreprises de transformation de vêtements), des entreprises de fabrication ODM ayant des capacités de R - D et de fabrication, ainsi que des entreprises de fabrication de marques de gros et des entreprises de fabrication de marques exclusives.


Bien entendu, il ne faut pas généraliser le passage de tant d 'entreprises, même les mêmes types d' entreprises peuvent faire la différence entre le commerce extérieur et le commerce intérieur.Guo Zhigang estime que chaque entreprise devrait concevoir une autre voie de développement en fonction de la situation réelle, des avantages et des désavantages ainsi que de la volonté de l 'entreprise et de ses atouts.


La commercialisation intérieure et le commerce extérieur sont des idées et des modèles complètement différents, et c 'est aussi la raison pour laquelle beaucoup d' entreprises de commerce extérieur ont connu de grands revers dans leur transformation.


La création de la marque et de l 'exploitation de la marque est un domaine très professionnel, les sociétés de marque spécialisées doivent avoir un système intégré de gestion et de gestion de la marque.De même, il s' agit de choses que de nombreuses entreprises manufacturières ne peuvent pas affronter.


"La décision judicieuse devrait être d 'avoir un gouvernement ou une organisation qui s' occupe de l' intégration de la chaîne industrielle des vêtements."Selon Guo Zhigang, "Guiding to build a clothing type, style type and brand Positioning company as the lead, tandis que la chaîne d 'approvisionnement fondée sur l' intégration de l 'industrie du vêtement.Afin d 'éviter une concurrence anarchique, de sorte que le Guangdong dans son ensemble de l' industrie de l 'habillement et la base de la marque ".


"Créer une marque de vêtements autonomes, l 'État a commencé à promouvoir il y a quelques années, mais beaucoup d' entreprises se sont trompées, ont suivi aveuglément, trop ambitieux."Hu Bao Gang, chercheur invité de haut niveau de l 'Institut d' économie de l 'industrie de la mode de la province du Guangdong, estime que face à la transformation de l' industrie de l 'habillement dans le Guangdong, les entreprises et le Gouvernement doivent "faire quelque chose" et "faire quelque chose".Bien capitalisée, bien équipée du système des entreprises pour la création de la marque.Toutefois, la plupart des petites entreprises de confection devraient s' attacher davantage à élargir les circuits de distribution et à mettre en place davantage de plates - formes de vente et de modèles commerciaux tels que la création de franchises thématiques, l 'ouverture de gros et de détail en ligne, etc.


"Les jambes en l 'air" pour trouver une issue.


"Sauve - toi."Les économistes, professeur à l 'université de Zhongshan, ont même un peu excité par l' étranglement du fleuve Lin.Il a utilisé une phrase résumant la tâche pressante qui attend actuellement l 'industrie du vêtement du Guangdong: "utiliser le temps pour changer l' espace afin de préserver la demande intérieure extérieure".


Le développement durable de l 'industrie du vêtement est lié au développement économique du Guangdong dans son ensemble.En outre, dans ce secteur à faible seuil, la concurrence est parvenue à un degré de blanchissement et la montée en amont de la chaîne industrielle est devenue une garantie de la transition des entreprises.Cependant, avec l 'élévation du niveau de vie, la recherche de vêtements va bien au - delà de la simple tenue chaude, la marque, la conception et le style sont devenus l' un des critères de sélection, mais les vêtements de Guangdong, qui sont inefficaces à la main - d 'œuvre, ne sont plus adaptés aux besoins de la société.


La formation d 'une chaîne industrielle n' est pas une chose du jour au lendemain, Guangdong vêtements devrait maintenant faire le premier pas pour préserver l 'industrie de l' habillement.Lin Jiang estime que la meilleure façon de continuer à chercher des commandes dans les pays d 'Europe et d' Amérique est de préserver au moins les fonctions de la chaîne industrielle, bien que peu rentables.


Garde la vie sauve et réfléchis à la demande intérieure.« il faut plus de temps que de stratégie pour développer la commercialisation intérieure.Il est indispensable de bien comprendre le marché, de mettre au point de nouveaux produits appropriés et même de former de nouvelles équipes de conception. »


« la coopération est la meilleure façon de procéder.Coopération avec les provinces, en particulier dans le Hunan et le Hubei.Les entreprises du Guangdong ont besoin d 'une nouvelle pensée, bien que la philosophie économique du Guangdong soit plus avancée que celle des provinces de l' intérieur, mais elles connaissent beaucoup moins bien l 'environnement du marché local que les entreprises locales. »Comme dit Lin Jiang.


Faire des professions ou de l 'intégration, est une autre difficulté à la transformation de l' industrie de l 'habillement dans le Guangdong.


"Les jambes en même temps, la spécialité et l 'intégration à essayer ensemble."Lin Jiang pense qu 'il faut d' abord emprunter la voie de la diversité, car, pour l 'instant, la route que doit emprunter le vêtement de Guangdong est encore floue et ambiguë, et il n' y a qu 'une seule tentative pour comprendre.Suivre la voie de la spécialisation, c 'est - à - dire que certaines entreprises de vêtements se spécialisent dans la gestion de la marque, certaines dans la conception, d' autres dans la production, etc.


Est - ce que l 'industrie de l' habillement du Guangdong sera à l 'aube du printemps prochain? Si l' industrie de l


Le développement du commerce électronique en ligne est également une tendance majeure dans l 'industrie de l' habillement du Guangdong, 2012 sera également une année d 'adaptation et d' intégration de la plate - forme de commerce électronique.Le développement du commerce électronique a suscité l 'intérêt et la participation d' un grand nombre d 'entreprises dans la chaîne de l' industrie du vêtement.


La nouvelle industrie de l 'habillement présentera - t - elle un plan? Un nouveau projet historique sera - t - il transporté par les pionniers?

  • Related reading

Chinese Premier Wen Jiabao

Finances et économie
|
2012/4/6 20:58:00
8

La Mise À Jour De La Chine Industrie De L'Habillement & Nbsp; La Partie Européenne Marque Le Démantèlement De L'Ouest "

Finances et économie
|
2012/4/6 19:32:00
15

Les Ventes De Terminaux Ralentissent Les Risques D 'Exploitation Des Entreprises De Textiles Et De Vêtements

Finances et économie
|
2012/4/6 18:42:00
17

L'Entreprise De Services De Wen Jiabao Fujian & Nbsp; Encourager L'Innovation Pour Le Développement De L'Entreprise De Support

Finances et économie
|
2012/4/6 18:33:00
15

Le Marché Du Coton D 'Abord En Arrière, Puis En Arrière & Nbsp

Finances et économie
|
2012/4/6 16:02:00
6
Read the next article

第九届中国蒙古族服装服饰艺术节即将开幕

从内蒙古自治区旅游局获悉,第九届中国蒙古族服装服饰艺术节暨蒙古族服装服饰大赛将于7月5日至7日在内蒙古自治区满洲里市举办。