Home >

Conseil Des Affaires D 'État: Réduction De Moitié De L' Impôt Sur Le Revenu Des Petites Entreprises

2012/4/27 10:57:00 22

Petites EntreprisesRégime FiscalDifficultés De Financement

Récemment, le Département d 'État a publié un avis sur l' appui à apporter au développement sain des microentreprises en prorogeant la politique de réduction de moitié de l 'impôt sur le revenu des petites entreprises jusqu' à la fin de 2015 et en élargissant la portée. Il a demandé que l 'on étudie de nouveaux appuis Dans le cadre d' une réforme plus poussée du système fiscal, de l 'amélioration des politiques de réduction structurelle de l' impôt et de l 'amélioration des politiques fiscales.

Micro - entreprise

Développement des régimes fiscaux.


En ce qui concerne l 'appui fiscal, il a été demandé de mettre en œuvre des politiques fiscales favorables au développement des microentreprises.

B) Élargissement et extension de la politique de réduction de moitié de l 'impôt sur le revenu des petites et moyennes entreprises jusqu' à la fin de 2015;

Institutions financières

La réduction des recettes de l 'assurance financière a été prorogée jusqu' à la fin de 2015, avec un taux d 'imposition de 3%.

Accélérer la mise en œuvre du projet pilote de révision de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et régler progressivement le problème de la double imposition de la taxe sur les services.


Parallèlement, les politiques d 'appui financier ont été améliorées.

Le montant total des fonds affectés aux PME a été porté de 12 milliards 870 millions de yuan à 14 milliards 170 millions de yuan en 2012, puis augmenté chaque année.


Il a été suggéré que les marchés publics soutiennent le développement des microentreprises.

En ce qui concerne les efforts visant à atténuer les difficultés de financement des microentreprises, il a été demandé aux institutions financières du secteur bancaire de ne pas augmenter plus rapidement que la moyenne de l 'ensemble des prêts, de les augmenter plus rapidement que pendant la même période de l' année précédente, et de continuer à appliquer des taux de réserve plus faibles aux institutions de microfinancement qui remplissent les conditions requises.

Mise en place d 'un système d' évaluation des incitations au crédit pour les petites entreprises et mise en œuvre de la différenciation des services financiers pour les petites entreprises

Politique réglementaire

• Accroître, le cas échéant, la tolérance à l 'égard des faibles taux de prêts aux microentreprises.

D 'autres travaux de recherche sont en cours pour affiner les dispositions relatives à la passation par profits et pertes des créances douteuses relatives aux prêts aux petites entreprises, simplifier les procédures de passation par profits et pertes des créances douteuses et accroître l' efficacité de la passation par profits et pertes des prêts aux petites entreprises.

La priorité a été accordée à l 'octroi d' un appui aux banques commerciales qui remplissent les conditions requises pour qu 'elles émettent des obligations financières spécifiquement destinées aux prêts aux microentreprises.


Il a été demandé d 'accélérer le développement des institutions de microfinancement et de renforcer les services de garantie du crédit.

Outre les prêts consortiaux, il est interdit aux institutions financières de percevoir des redevances d 'engagement et de gestion de fonds pour les prêts aux petites entreprises.

Les institutions financières ont été sévèrement limitées dans le recouvrement des honoraires des conseillers financiers, des consultants, etc., auprès des petites entreprises, et les services financiers ont été supprimés.

• Lutter efficacement contre la tendance à l 'usure des prêts privés et les prêts déguisés des grandes entreprises, et lutter contre les activités illégales telles que la collecte de fonds et la distribution financière, conformément à la loi;

La participation des opérateurs financiers aux prêts privés est strictement interdite.

Étudier les mesures à prendre pour éviter que les grandes entreprises n 'accumulent des arriérés chroniques de financement des microentreprises.


Il a été proposé de créer un fonds national pour le développement des PME conformément à la loi.

Les sources de financement du Fonds sont les arrangements budgétaires des finances centrales, les recettes du Fonds, les dons, etc.

Les arrangements budgétaires centraux prévoient un financement de 15 milliards de yuan en cinq ans et un montant de 3 milliards de yuan en 2012.

  • Related reading

国家财政部公告:纺织品服装出口退税率上调

Avis ministériel
|
2012/3/14 11:06:00
21

工信部关于开展服装家纺自主品牌调查分析工作的通知

Avis ministériel
|
2012/3/9 16:04:00
21

Le Cfic: Recommandations Sur Le Secteur Du Textile Et De L'Habillement Clair

Avis ministériel
|
2012/3/5 10:27:00
29

八部委发布《2012年度棉花临时收储预案》

Avis ministériel
|
2012/3/3 11:32:00
18

L 'Industrie Et Le Commerce Ont Révélé Quatre Pièges Cachés Pendant La Fête Des Commerçants.

Avis ministériel
|
2012/1/1 8:29:00
88
Read the next article

Com.NET.CN Changshengfuzhuangchengchengxingsixiangjiushijiushichang.Com.NET.CN Czgzcyxsljjsmc.Com.NET.CN

Changshu Ville de l 'habillement idées novatrices leader du marché de l' habillement, de promouvoir davantage la ville de l 'habillement de l' entreprise de pformation et d 'amélioration.