Home >

Ministère Du Commerce: Accord De Libre - Échange Sino - Coréen

2015/8/29 15:56:00 61

China - Korea Self - Trade AgreementShoesChina Import

Récemment,

Département du commerce

Le porte - parole de la presse a déclaré que l 'accord de libre - échange entre la Chine et la Corée du Sud était un nouveau moteur de croissance économique entre les deux pays.

Les deux gouvernements estiment que, depuis la mise en œuvre de l 'accord commercial, la Chine et la Corée du Sud continueront d' approfondir leur coopération pratique dans divers domaines et que leur intégration économique et commerciale bilatérale sera très complémentaire, ce qui insufflera un nouvel élan à leur croissance économique.

Selon le Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'État, l' accord de libre - échange entre la Chine et la Corée entraînerait une croissance réelle de 0,34% du PIB de la Chine et de 0,97% du PIB de la République de Corée.

 

Ministère du commerce: Accord de libre - échange sino - coréen

En particulier, d 'une part, les entreprises des deux pays auront de meilleures chances de développement.

Par exemple, en ce qui concerne le commerce des marchandises, 91% des produits chinois élimineront les droits de douane sur la Corée du Sud et couvriront 85% des importations en provenance de ce pays.

Dans le même temps, 92% des produits de la République de Corée élimineront les droits de douane sur la Chine et couvriront 91% des importations en provenance de la Chine.

Les entreprises chinoises du textile et de l 'habillement, des métaux non ferreux, de l' acier, de l 'équipement mécanique et d' autres industries peuvent encore réduire les coûts d 'exportation vers la Corée du Sud et accroître sa part de marché en Corée.

Corée du Sud du matériel mécanique, chimique, l 'affichage à cristaux liquides, et d' autres entreprises industrielles, sera également un meilleur partage de la vaste gamme d 'entreprises chinoises.

D 'autre part, pour les consommateurs chinois, certains produits électroménagers, l' industrie chimique de jour, des aliments de qualité coréenne, des vêtements, des chapeaux de chaussures, etc.

Par exemple, les réfrigérateurs, les cuisinières électriques, les chaudières à Cuisson électrique, les fours électriques, les fours électromagnétiques, les fours à micro - ondes et certains appareils de massage et de beauté élimineront les droits de douane actuels de 15% dans 10 ans.

Les droits de douane sur de nombreux articles d 'habillement et de chaussure seront ramenés de 15% à zéro dans les 10 à 20 ans.

Pour les consommateurs coréens, des produits agricoles, des vêtements et des chaussures, des appareils ménagers et autres produits en provenance de Chine seront également achetés à des prix plus avantageux.

  

Accord de libre - échange sino - coréen

L 'intégration économique régionale en Asie et dans le Pacifique est également un moteur.

Shen Danyang a déclaré que la Corée du Sud et la Chine étaient des économies importantes de la région de l 'Asie et du Pacifique, avec 25% de l' ensemble des membres de l 'APEC et 29% des échanges de marchandises.

La création d 'une zone de libre - échange de haut niveau entre les deux pays est un jalon important dans le processus d' intégration économique régionale en Asie et dans le Pacifique.

En outre, l 'accord entre la Chine et la Corée du Sud sur le commerce électronique, la politique de la concurrence, l' environnement et d 'autres « nouveaux sujets pour le XXIe siècle » a introduit pour la première fois des éléments de coopération économique locale.

Les deux pays entameront également la deuxième phase des négociations sur le commerce et l 'investissement des services dans un délai de deux ans à compter de l' entrée en vigueur de l 'accord, sous la forme d' un traitement national antérieur et d 'une liste négative.

Les deux parties sont parvenues à des arrangements institutionnels visant à renforcer encore la coopération et l 'intégration des réglementations, sur la base d' un équilibre général des intérêts, qui seront les suivants:

Règles régionales pour l 'Asie et le Pacifique

L 'intégration produit un large éventail d' effets de démonstration.


  • Related reading

La Loi De Sécurité Des Produits Pour Enfants, Dans L'État De Washington, Aux États - Unis Déclarer Jusqu'Au 31 Août

Avis ministériel
|
2015/8/29 9:21:00
31

Xinjiang Textile And Service Industry Development Into Fast Track Concession Policy

Avis ministériel
|
2015/8/26 10:16:00
33

Intelligent Manufacturing Leader Textile And Clothing Industry Upgrade

Avis ministériel
|
2015/8/26 10:06:00
40

Est - Ce Que Le Coton Du Xinjiang Doit Faire L 'Objet D' Un Contrôle Public Après Le Traitement Du Coton?

Avis ministériel
|
2015/8/25 11:49:00
48

Xinjiang Target Price Reform

Avis ministériel
|
2015/8/25 10:15:00
86
Read the next article

La Pression Des Stocks Continue De Freiner Le Développement De L 'Industrie, La Diversification Fondamentale Du Développement Et La Recherche D' Une Pition Positive.

L 'augmentation des stocks dans le secteur des textiles et de l' habillement s' explique par le ralentissement continu de la demande.La forte croissance de l 'économie nationale au cours des dernières années a entraîné une augmentation considérable de la capacité de consommation des consommateurs et de leur perception de la consommation, la poursuite de la consommation spirituelle et la recherche d' un rapport coût - efficacité élevé étant devenues une tendance à la consommat