Home >

Au Cours Du Premier Semestre, Le Marché Des Immeubles A Été « Bas Et Haut »: L 'Investissement Immobilier A Augmenté Et Les Politiques Réglementaires Contraignantes Sont Devenues Plus Strictes.

2020/7/17 10:50:00 1

Marché ImmobilierInvestissementDisciplinePolitique

Avec le ralentissement progressif de l'épidémie de pneumonie coronarienne, le marché immobilier se redresse rapidement et s'achève au cours du premier semestre de l'année avec une « double augmentation ».

Le 16 juillet, le Bureau national de statistique a publié des données macroéconomiques pour le premier semestre.Dans ce cas, les données du marché sont très claires.Au cours du premier semestre de l'année, le pays a investi 6278 milliards de yuan dans le développement immobilier, soit une augmentation de 1,9% par rapport à l'année précédente, ce qui représente une première amélioration par rapport à l'année précédente.

Au cours du premier semestre, les ventes de biens immobiliers sont demeurées inférieures à la même période de l'année dernière, mais elles ont diminué progressivement.Et en un seul mois, en mai et juin, les ventes sur le marché ont dépassé la même période l 'année dernière pour la deuxième année consécutive.Cela montre également que les transactions sur le marché immobilier ont complètement repris du fait de l'épidémie.

L'adoption de politiques favorables, la reprise sans heurt de la main - d'œuvre et la facilité de liquidité ont été considérées comme les principales causes de la réchauffement du marché.Avec le réchauffement global du marché, en juin dernier, 61 des 70 villes, grandes et moyennes, ont vu le prix des logements neufs augmenter par rapport à celui des logements neufs et 50 villes où le prix des logements d 'occasion a augmenté, tous nouveaux et élevés au cours des 12 derniers mois.Parmi eux, en raison de la hausse rapide des prix de seconde main, Shenzhen a mis en place la plus stricte des mesures nationales de limitation des achats.

Cela révèle également une réalité: les marchés de certaines régions sont déjà entrés dans la zone de surchauffe.Comment le marché évoluera - t - il après le retour à la normale?Shenzhen New Deal, is the Signal of Regulatory Strengthening?

Le marché se réchauffe.

En janvier et février de cette année, la superficie des ventes de marchandises a diminué de près de 40% dans l'ensemble du pays et le volume des ventes a diminué de 36%.Par la suite, avec la reprise de la production, le marché s' est progressivement réchauffé.Au cours du premier semestre de l'année, la superficie des ventes et le volume des ventes dans le secteur des produits de base ont diminué, atteignant respectivement 8,4% et 5,4%.

Parmi eux, le marché a été particulièrement brillant au cours du deuxième trimestre.En avril, la surface marchande du pays s'élevait à 119 950 000 mètres carrés, soit une baisse de 2,1% seulement par rapport à la même période de l'année précédente, et les ventes de biens immobiliers à 114 980 000 yuan, soit une baisse de 5%.En mai et en juin, ces deux indicateurs ont été complètement révisés.Dans le cadre de l 'impact semestriel de l' entreprise immobilière, en juin, la vente de plus de 200 millions de mètres carrés, a atteint un nouveau record dans l 'année.

La demande a été largement libérée, ce qui a contribué au réchauffement du marché.Il s'agit à la fois d'une demande découragée par l'épidémie et d'une demande d'assurance financière liée à l'incertitude du marché.

Selon l 'analyste en chef Xu Xiaoli, de l' Institut de recherche sur les coquillages, la demande d 'achat de logements dans les grandes villes à valeur ajoutée par la sécurité d' occupation s' est accrue avec une mobilité relativement libérale, et le commerce de logements améliorés à forte valeur brute et à grande échelle a considérablement augmenté.

Le réchauffement des ventes et l'assouplissement relatif des conditions de financement ont permis d'améliorer la situation financière des entreprises immobilières.Au cours du premier semestre, 833 344 millions de yuan ont été investis dans les entreprises de logement, soit une diminution de 1,9% par rapport aux 17,5% enregistrés au cours des deux premiers mois de l'année.

Au niveau de l'investissement, l'investissement national dans le développement immobilier a finalement repris au cours du premier semestre, atteignant 1,9%.En raison de l'abondance des fonds disponibles et de l'amélioration attendue, les propriétaires de logements ont récemment pris un grand nombre de terrains, et la superficie de ces terrains a presque retrouvé son niveau de l'année dernière au cours du premier semestre.

Le réchauffement du marché a également contribué à la hausse des prix.Sur les 70 villes recensées, les villes de deuxième et troisième rangées ont connu une augmentation relativement nette des prix des logements, qui est devenue la principale source d'augmentation.

En juin, les prix de vente de nouveaux logements commerciaux et d'appartements d'occasion ont augmenté de 0,9% et 0,5% respectivement dans 31 villes de deuxième ligne et de 0,8% et 0,5% respectivement dans 35 villes de troisième ligne.Parmi ceux - ci, Yinchuan, Tangshan, Huizhou, Wuxi, Xining et Yinchuan se situent dans la deuxième à la quatrième place de l 'augmentation de seconde main.

En revanche, les prix ont augmenté moins vite dans quatre villes de première ligne que dans les villes de deuxième et troisième lignes et ont régressé.Mais à titre exceptionnel, le mois dernier, le prix des maisons d 'occasion à Shenzhen a augmenté de 1,9%, se situant au premier rang de 70 grandes et moyennes villes.

En conséquence, le 15 juillet, Shenzhen a publié huit règles de gestion de la nouvelle donne municipale pour le bâtiment "cinq limites" (achat limité, crédit limité, prix limité, compte limité).Parmi ceux - ci, le seuil d'acquisition limité « trois ans d'occupation plus 36 mois consécutifs d'impôts individuels ou de sécurité sociale » est connu sous le nom de « la plus haute importance de l'histoire ».

"La régulation commence à tourner"?

Selon la plupart des analystes, la hausse excessive des prix des logements à Shenzhen, en dépit de facteurs tels que l'insuffisance de l'offre et l'ambiance des maisons roulantes, révèle également que, dans le contexte plus large de la réchauffement du marché, certains marchés régionaux risquent encore d'être surchauffés.

Selon les statistiques de l 'Institut d' immobilier de Shanghai, en juin dernier, 12 des 70 grandes et moyennes villes ont vu leur prix augmenter au - delà de la « zone raisonnable » (0,2 à 0,6%).Parmi eux, Shenzhen, Wuxi, Xining, Yinchuan, Ningbo cinq villes en raison de l 'augmentation des prix de plus de 1,0%, situé dans la "zone de surchauffe".

Le propriétaire a déjà ressenti cette chaleur.D'une part, du fait de l'épargne et de la bonne performance des ventes, de nombreux projets ont supprimé les préférences en matière de prix, voire augmenté les prix, et, d'autre part, le marché foncier a connu une « hausse des prix » en raison de la hausse attendue de l'enthousiasme local des entreprises immobilières.

Selon les statistiques de l 'Institut d' immobilier de Shanghai, en juin dernier, le prix moyen des terrains vendus dans 40 villes typiques s' élevait à 5966,6 yuan / m2, soit une augmentation de 11,5% par rapport à l 'anneau, soit 14,3% de plus que jamais.Au cours du premier semestre de cette année, quatre villes de Hangzhou, Shanghai, Beijing et Guangzhou ont cédé des centaines de milliards d 'or.

Pour sa part, une grande entreprise immobilière cotée a avoué aux journalistes de l'économie du XXIe siècle qu'elle avait lancé une campagne de « pillage» au cours du deuxième trimestre, en raison à la fois de la nécessité de perturber les performances semestrielles, de combler les déficits de la période précédente et de la crainte d'une évolution du marché à venir, qui pourrait résulter de facteurs incontrôlables tels que la répétition des épidémies, la régulation des pressions et, par conséquent, la déréglementation du marché.

Cette crainte est justifiée.Depuis le mois de mai, l 'épidémie de Pékin se répète et la confiance de nombreux opérateurs sur le marché a été ébranlée.

Des ajustements ont également été opérés au niveau des politiques.Avant la mise en place de la nouvelle donne à Shenzhen, Hangzhou, Ningbo, Zhengzhou, Mongolie intérieure et d 'autres provinces et villes ont durci le contrôle des bâtiments en juillet, Dongguan le 16 juillet.Le 13 juillet, la Commission de surveillance financière a également déclaré que « la participation irrégulière des organismes d'assurance bancaire à des opérations de cofinancement hors site est strictement interdite, que l'on surveille de près les opérations de levage et de spéculation, que l'on évite les bulles d'actifs et que l'on veille à ce que les Ressources financières parviennent réellement aux secteurs et aux maillons les plus nécessaires de l'économie réelle ».

"La régulation commence à tourner."Selon Zhang Dawei, l 'analyste en chef de l' immobilier chinois, la politique de régulation mise en place au cours du premier semestre a été axée sur le maintien de la stabilité.

Xu xiaoliang a également indiqué que le Gouvernement ne relancerait pas l 'immobilier en raison de la croissance économique et des difficultés de revenus financiers, et que le retour des fonds dans l' économie réelle était la politique actuelle.

La plupart des analystes pensent que, dans le contexte plus large de l 'habitation non - roulante et de l' application de la politique de la Ville, la régulation du marché des bâtiments à l 'avenir conservera un degré modéré de rigueur.Il est probable que les marchés continueront de se réchauffer, mais à une échelle limitée, et que la surchauffe locale sera rapidement maîtrisée.

Liu Aihua, porte - parole du Bureau national de statistique et Directeur de la Division des statistiques de l 'économie nationale, a également fait preuve de prudence en ce qui concerne les investissements immobiliers.Il convient donc d'observer l'évolution de l'immobilier au cours du second semestre. »

 

  • Related reading

L'Immobilier Reste Une Force De Croissance Constante.

Expert Time
|
2020/7/17 10:50:00
0

China - Core International Return A, Inc.

Expert Time
|
2020/7/17 10:50:00
0

L 'Épidémie Accélère La Transition Numérique

Expert Time
|
2020/7/17 10:50:00
0

* St Pigeon D'Argent Quittera Le Marché Et Finira Le Jeu De Capital De L'Époque.

Expert Time
|
2020/7/17 10:50:00
0

Chinese Light Textile City: Compound Tissu Local SMALL LOT Multi - Varieties

Expert Time
|
2020/7/17 10:48:00
0
Read the next article

Les Résultats Du Premier Semestre De L'Entreprise Centrale Sont Mitigés Et Semi - Spécialisés, Et L'Intégration Va S'Intensifier.

De nombreuses politiques, telles que l'approfondissement de l'avis de mise en œuvre de la réforme des entreprises d'État, la promotion de l'optimisation de la structure économique de l'État et l'adoption de l'avis d'ajustement structurel, devraient également être mises en place au cours du second semestre.Dans le même temps