Home >

Réflexions Sur La Faillite De "Yi 23"

2021/7/13 15:03:00 0

Trois Vêtements.

Une autre start - up axée sur l'économie du partage a fermé, cette fois sur la plate - forme de location mensuelle de mode partagée - "Yi 23".

Il y a quelques jours, Yi 23 a annoncé qu'en raison de l'ajustement des activités, l'inscription des nouveaux utilisateurs et l'achat de nouveaux membres seront fermés le 15 août 2021.

À 0 h le 13 juillet, Yi 23 fermera le canal de commande pour la location de services réguliers;À 0 h le 23 juillet, l'accès à la réservation pour le retour des valises s'arrêtera;À partir de 0 h le 1er août, le service à la clientèle ouvrira la voie au remboursement uniforme des frais d'adhésion et des dépôts;Le remboursement des frais d'exploitation prendra fin à 0 h le 15 août.

À partir de 0: 00 le 15 août, l'application Yi 23, les applets et les pages Web connexes cesseront de fonctionner et le serveur sera désactivé. À ce moment - là et à l'avenir, il ne sera pas en mesure de se connecter. Les informations pertinentes légalement collectées par Yi 23 seront supprimées conformément aux lois et règlements nationaux.

Les deux participations d'Ali ont également révélé des problèmes tels que la déduction automatique des dépenses.

Selon des informations publiques, Yi Ersan est affilié à Beijing shangshihuazhong Technology Co., Ltd. Et a été créé en janvier 2015. Son représentant légal est Liu mengyuan, avec un capital social de 3,98 millions de RMB.Selon les informations recueillies par les entreprises, Liu mengyuan détient 46,73% des actions.

Depuis sa création, Yi 23 a reçu six cycles de financement totalisant plus de 80 millions de dollars américains. Les investisseurs comprennent Sequoia Capital, SoftBank China, Alibaba, IDG capital, jinshajiang Venture Capital, etc.L'étape de la ronde des anges Yi Er San a été investie par Wang Gang, l'investisseur initial de Didi. Sequoia Capital, IDG capital, SoftBank China et ZhenGe Fund ont participé à plusieurs rondes de financement à la fin.

Alibaba y a participé deux fois.En 2017, Yi 23 a reçu * * * un financement de 50 millions de dollars de la série C, auquel Alibaba a également participé.Le dernier cycle de financement de Yi 23 s’est arrêté en septembre 2018, date à laquelle il a obtenu l’investissement stratégique d’alibaba * * *, le montant spécifique n’a pas été divulgué.

Lors de l'obtention de l'investissement stratégique d'Alibaba, Yi 23 a déclaré qu'à l'avenir, grâce à la coopération stratégique avec Alibaba, une coordination stratégique à l'échelle de la plate - forme sera effectuée avec Alibaba Ecological Free Fish, Taobao, tmall, Alipay et Sesame credit, y compris l'accès à la plate - forme Free Fish, Taobao et Alipay, afin de fournir des services de location de vêtements aux utilisateurs;Mettre en place un magasin de poisson gratuit et vendre des vêtements d'occasion.

En tant que plate - forme de location mensuelle de mode pour les femmes, Yi 23 vise le Groupe d'utilisateurs de base de cols blancs de première et de deuxième ligne âgés de 25 à 35 ans, qui ont reçu une éducation supérieure, qui aiment la beauté et sont prêts à accepter de nouvelles choses. Il se concentre sur L'entreprise de « changement de vêtements par mois», et fournit un système de Conseil * * * changement de vêtements * * * pour les femmes au prix de 499 yuans par mois, et fournit également un service de lavage gratuit, sans frais d'affranchissement,Service supplémentaire de livraison express à domicile.

En outre, Yi 23 invite également la marque à s'installer sur la plate - forme, à fournir un service de location et un service de vente en même temps, et il fournit également aux utilisateurs un service complet sans lavage et sans fret par l'intermédiaire d'une usine centrale de blanchisserie intelligente auto - construite.

En fait, Yi 23 vise le vaste marché des cols blancs urbains.IDG capital a enquêté une fois, dans les villes de première ligne, les femmes en col blanc qui travaillent pendant 2 à 3 ans, à l'exclusion du loyer, ont un budget mensuel de vêtements d'environ 1 000 à 1 500 yuans.

C'est également vers 2015 que des plateformes telles que "nishang Feather clothes" "* * * sect" et "Beautiful rent" ont commencé à émerger et ont développé le concept de "sharing Fashion" l'une après l'autre.Cependant, la plupart de ces acteurs du marché n'ont pas réussi à s'accrocher.

Liu mengyuan, fondateur de Yi 23, a déclaré une fois que la location de vêtements et la location - vente se combinent, l'avantage réside dans l'utilisation de vêtements de consommation à haute fréquence pour stimuler la consommation de luxe à basse et Moyenne fréquence.Louez des vêtements "et le poisson libre d'Ali" luxe d'occasion "image utilisateur chevauchement élevé, les utilisateurs de la station n'ont pas besoin d'une deuxième éducation.Et en s'appuyant sur Ali, Yi 23 peut obtenir un énorme trafic de TAO, Yi 23 a également mis en place un groupe de magasins dans Tao, et l'inventaire de la station principale de l'application a été réalisé.

Les données montrent que les temps de circulation horizontale des marchandises sont de 20 fois au cours de la période de pointe de la deuxième et de la troisième année, et que chaque utilisateur ouvrira l'application une fois tous les deux jours, avec un temps d'ouverture de 10 minutes à chaque fois.Au début de 2020, plus de 22 millions d'utilisateurs enregistrés de la plate - forme de vêtements 23, dont plus d'un an d'utilisation représente 65% des utilisateurs actifs mensuels, et plus de 20 000 SKU de vêtements sont en stock.En mai 2019, la plate - forme est passée de la perte au profit et a réalisé un * * *.

Cependant, selon les initiés de l'industrie, le concept de marketing de jeu est un facteur qui ne peut être ignoré, à l'exception de l'augmentation du capital.Par exemple, en ce qui concerne le marketing de divertissement de contenu, Yi 23 attire davantage l'attention des utilisateurs par le biais d'essais d'étoiles, de la propriété intellectuelle populaire et d'autres méthodes de marketing d'événements. Les entrevues, les visites aux clients, les pauses de thé de bureau, les rencontres avec des dirigeants importants, la participation à des conférences de presse et les achats quotidiens sont des scènes courantes dans les publicités Yi 23.

Ceux qui ont vu des annonces de vêtements 23 devraient être très familiers avec les scènes suivantes: une femme sur le lieu de travail dans les vêtements 23 location de vêtements, et avec des entretiens de vêtements haut de gamme, parler de coopération, la promotion.Grâce à cette « belle » atmosphère de travail, Yi 23 renforce la cognition des cols blancs urbains.

Liu mengyuan a prédit un jour: « il doit y avoir un « point d'inflexion » sur le nouveau marché du crédit - bail à l'avenir, et les consommateurs de masse penseront que le nouveau crédit - bail est un moyen plus à la mode et plus cool, et cela peut être vu à partir du modèle d'entreprise Circulaire d'occasion, de crédit - bail et d'autres modèles d'entreprise qui continuent d'être favorisés par le capital ».Mais Yi 23 n'a pas encore attendu le point d'inflexion, il est tombé.

Il est rapporté que 75% des revenus de la plate - forme Yi 23 proviennent des frais d'adhésion, le reste provient des revenus d'achat de vêtements des utilisateurs.Après avoir été "froidement rencontré" par le capital, Yi 23 a révélé des problèmes successivement.

En octobre 2018, certains médias ont publié des vêtements 23 pour modifier unilatéralement le contenu de l’accord sans en informer l’utilisateur à l’avance, de sorte que les promesses antérieures de la plate - forme, telles que « connexion sans faille de la valise mensuelle» et « privilège d’adhésion», n’ont pas pu être tenues.À l'époque, Yi 23 a répondu que l'ancienne règle était trop coûteuse pour être rentable et qu'elle serait appliquée à l'avenir.En novembre 2018, Yi 23 a été condamné à une sanction administrative par l’administration de la surveillance du marché du district de Dongcheng de Beijing en raison d’une modification unilatérale du contenu de l’accord portant atteinte aux consommateurs * * *.

Au cours de la période de trois ans allant de 2019 à 2021, de nombreux sites Web de plaintes des consommateurs ont révélé des problèmes tels que la « déduction automatique des frais», « le renouvellement automatique des membres» et les difficultés de remboursement après - vente.

La capacité hématopoïétique est la priorité absolue de la marée descendante de l'économie du partage

L'entreprise de garde - robe partagée n'est pas nouvelle et existe depuis longtemps.L'essor de l'économie du partage a permis d'éduquer le marché à l'avance et d'accroître l'acceptation par les utilisateurs des activités de location.Pour les jeunes consommateurs qui sont heureux de chercher de nouvelles choses, il vaut la peine d'essayer de louer des vêtements pour satisfaire leur amour de la beauté.Pour les acteurs du marché, une fois que ce modèle d'entreprise a obtenu l'approbation du marché et du capital, l'avenir est inimaginable, divers facteurs font que l'entreprise "garde - robe partagée" commence à se réchauffer.

En 2014, la secte * * * a été créée et l'entreprise chinoise de garde - robe partagée par Internet a commencé à prendre de l'ampleur.Selon les données publiques, 12 projets de garde - robe partagée ont été mis en place en 2015.Cependant, en 2016, des plateformes telles que Magic Warehouse, aimee * * * et Moka Box ont cessé leurs activités et l'industrie de la garde - robe partagée est entrée dans la période de brassage des cartes.

En mars 2017, Dola dream a reçu un financement de 12 millions de dollars.En septembre 2017, Yi 23 a reçu un financement de 50 millions de dollars d’alibaba, un investissement de * * * dans l’industrie de la garde - robe partagée.En octobre 2018, * * * pie a reçu un financement de 30 millions de dollars.Les points saillants de la garde - robe partagée se sont également arrêtés en 2018, après quoi peu de nouvelles financières ont été diffusées dans l'industrie.

Li Jun, une personne de l'industrie de la vente au détail * * *, a déclaré que la période la plus active de la garde - robe partagée coïncidait avec le boom de l'économie du partage. Avec la marée descendante de l'économie du partage, les projets de garde - robe partagée ne sont plus favorisés par le capital, et de nombreuses entreprises survivantes subissent également des pressions opérationnelles.En outre, le coût élevé et le retour lent sont les caractéristiques de la garde - robe partagée. La sortie de la garde - robe 23 indique dans une certaine mesure que ce mode n'est pas valable.En tant que type de consommation par abonnement, bien qu'il y ait une demande sur le marché, le scénario de la demande des clients est fragmenté et ne peut pas améliorer la viscosité des utilisateurs.

Selon Li Ling, un consultant de lianshang.com, l'essence de l'entreprise de vêtements 23 est la location de vêtements, en utilisant le concept de « partage » pour obtenir des investissements en capital.L'industrie de l'habillement a la location, mais la plupart sont des robes de mariée, des robes et d'autres scènes moins de demande, des prix plus élevés des services de soutien aux petites entreprises.

"Si c'était le cas, y aurait - il un investissement?Y aura - t - il d'autres affaires?C'est comme ça qu'un "partage" est utilisé pour tromper l'argent?Assurez - vous donc de comprendre la nature, qu'il s'agisse d'investissement ou d'entrepreneuriat.Li Ling pense.

Zhang Shule, commentateur d'Internet, a déclaré que la plate - forme de location partagée de vêtements n'a pas changé son modèle d'entreprise, principalement la location de membres.En plus de la location de vêtements à l'état normal, plus de location de vêtements se produira dans des scènes spéciales de location verticale, comme les vêtements de spectacle, les vêtements spéciaux de mariage ou de célébration, les vêtements de licence, etc.Dans l'ensemble, la demande du marché n'est pas vigoureuse, fragmentée et manque de cohésion des utilisateurs.La plupart des utilisateurs choisissent de louer pour répondre à une demande temporaire, ce qui rend difficile la formation de clients réguliers.

De plus, la vente de vêtements à bas prix peut avoir une incidence sur la fréquence de location des vêtements par les utilisateurs.Les vêtements d'occasion ont toujours mis l'accent sur la coopération avec les entreprises de blanchisserie, les vêtements récupérés seront nettoyés professionnellement, mais l'assainissement, l'amortissement et d'autres effets originaux peuvent entraîner un faible volume de commerce de vêtements d'occasion.

En ce qui concerne le développement futur de la garde - robe partagée, Zhang Shule a suggéré que la location partagée de vêtements puisse recueillir directement la demande de fragmentation en ligne à l'avenir, et effectuer le volume et l'expédition de vêtements en fonction de la demande des utilisateurs dans la région et même à l'échelle nationale, afin de parvenir à l'interaction avec les utilisateurs par la voie express.Entre - temps, pour répondre à ces besoins de location à grande échelle, une solution a été trouvée du côté B * * *.

Il convient de noter qu'avant la chute de Yi 23, les investissements directs à l'étranger dans l'économie du partage ont de nouveau attiré l'attention du public parce qu'ils « ne remboursent pas les dépôts après avoir été interrogés par les autorités de réglementation », tandis que des dizaines de millions d'utilisateurs attendent toujours le remboursement des dépôts.

Dans une certaine mesure, l'économie du partage peut effectivement réduire le seuil de l'innovation entrepreneuriale, utiliser pleinement les ressources inutilisées et former un nouveau point de croissance.Mais sous l'impulsion du vent du capital, le domaine de l'économie du partage est aussi un champ de plumes de poulet, qui ne survivent pas et ne circulent pas beaucoup, mais beaucoup tombent la veille de l'aube.

Cependant, toute innovation commerciale, tout modèle d'entreprise, pour les entreprises, la capacité d'auto - hématopoïèse a toujours été la priorité absolue, est également l'arme magique pour gagner à l'avenir.


  • Related reading

“衣二三”倒闭:的背后思考

évolution du marché
|
2021/7/13 15:02:00
0

Les Principales Raisons De La Diminution De La Superficie Ensemencée En Coton En Chine

évolution du marché
|
2021/7/13 14:55:00
174

Le Marché Du Spandex Continue De Souffrir D'Une Pénurie D'Approvisionnement Au Comptant Sur Le Site De Haut Niveau

évolution du marché
|
2021/7/13 10:19:00
0

Les Ventes Au Détail De Vêtements Au Japon N'Ont Pas Repris En Mai, Bien Qu'Elles Aient Augmenté D'Une Année Sur L'Autre.

évolution du marché
|
2021/7/13 10:15:00
1

Le Commerce De La Soie Au Brésil A Chuté De 6,49% En Glissement Annuel Pour S'Établir À 1502,24 Millions De Dollars En Juin

évolution du marché
|
2021/7/13 10:15:00
1
Read the next article

Les Exportations D'Automobiles Ont Bondi De 115% Au Cours Du Premier Semestre Pour S'Emparer Du Marché Européen Des Nouveaux Véhicules Énergétiques

Récemment, l'Association chinoise de l'industrie automobile (ci - après dénommée « caac») a publié des données montrant que les exportations intérieures de véhicules au cours du premier semestre de cette année se sont élevées à 828 000 unités, soit une augmentation de 1,5% par rapport à l'année précédente.