Home >

La Reprise Rapide Du Marché Touristique Rend L'Exportation De Sacs De Yiwu Chaude

2023/4/4 14:11:00 1

YiwuSacs

Il y a de plus en plus de signes que le tourisme mondial, précédemment pris au piège par l'épidémie, est en pleine décadence et connaît une forte reprise.La récente publication de l'indice de confiance de l'OMT prévoit que les arrivées mondiales de touristes internationaux pourraient revenir à 80 à 95% de ce qu'elles étaient avant l'épidémie.La reprise rapide du marché du tourisme a permis à la demande de tous les types de sacs d'augmenter considérablement, Yiwu comme l'une des bases des ventes à l'exportation de sacs domestiques, les commandes d'achat mondiales affluent.

Récemment, avec la facilitation de l'entrée des acheteurs à l'étranger, ainsi que Yiwu a mené une action mondiale de sollicitation d'acheteurs et lancé dix initiatives de services étrangers, la ville du commerce international a atteint une moyenne quotidienne de plus de 2 000 entrées étrangères, le bloc de bagages de la zone II a également accueilli un certain nombre d'acheteurs étrangers.Selon les données fournies par les douanes de Yiwu, les exportations de sacs de Yiwu de 1 à 2,69 milliards de yuans cette année, en hausse de 26,2% par rapport à l'année précédente.

Notre pays est le premier fabricant mondial de sacs.Les données montrent que les sacs fabriqués dans notre pays représentent déjà près de 40% du marché mondial.Avec le retour des marchands d'outre - mer, cette année, les exportations de sacs de la Chine ont présenté une posture de reprise continue.

L'industrie des sacs se développe rapidement

« corps et âme, il y en a toujours un sur le chemin. »En fait, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, les gens de tous les pays en dehors du travail, la plupart du temps aiment voyager et faire des excursions d'aventure, tous les types de sacs comme « outils» à main pour charger les articles essentiels « vêtements et nourriture», est un complément indispensable et important dans le voyage.

Dans la plus grande concentration de petites marchandises dans le monde, l'industrie des sacs de Yiwu est principalement concentrée sur le marché de la zone II du centre commercial international, avec environ plus de 2300 sujets d'exploitation de sacs.

  « Bonjour Madame la patronne, je suis venue commander à nouveau. » le 20 mars, Aldi, un étranger soudanais résidant à Yiwu, est venu une fois de plus au magasin de l’exploitant Wu Fei, pour la troisième fois cette année, pour acheter des sacs pour femmes.Voir l'échantillon, la couleur, l'enquête... Après une demi - heure de négociation entre les deux parties, une commande de commerce extérieur a été générée.

Le montant de l'achat de 200 000 yuans est considéré comme une commande moyenne.Wu Feifei, qui tenait le folio, a déclaré avec un grand sourire: « cette année, Aldi a acheté 500 000 yuans de marchandises dans le magasin, le volume d'achat est nettement plus élevé que les années précédentes, principalement en quantité, comme les années précédentes, un sac a été commandé seulement 10 pièces, cette année, il est passé à 15 pièces. "

Un tel changement a bénéficié de la reprise du tourisme mondial, avec l '« effet dividende» le plus direct.Le journaliste a appris que dans les affaires d'Aldi, les deux tiers sont des affaires de sacs, mais les trois dernières années ont été touchées par l'épidémie, il ne pouvait pas venir à Yiwu pour acheter, les achats ont chuté.Depuis le 8 janvier de cette année, notre pays a modifié sa politique d'entrée et de sortie.Après avoir appris la nouvelle, Aldi a d'abord obtenu un visa, acheté un billet d'avion et est arrivé avant l'ouverture du marché international.

  « À Yiwu, tout est génial, mon entreprise est de retour sur la bonne voie. Les commandes des clients sont également arrivées, plus de sacs seront achetés cette année, plus de 20 armoires sont attendues à l'étranger. » Aldi a déclaré que pour les consommateurs étrangers, les sacs à dos de voyage sont le premier choix, tandis que les valises sont trop volumineuses et ne seront utilisées que lors de longs voyages ou de bureaux d'affaires,Donc, la demande de sacs à dos sera supérieure à celle d'une valise de voyage.À ce jour, les achats d'Aldi à Yiwu ont dépassé l'ensemble de l'année 2020.

Ces dernières années, l'industrie des sacs à Yiwu a connu un développement rapide.Selon les données de tianhiu, Yiwu compte actuellement plus de 293 000 entreprises de sacs, dont plus de 85 000 nouvelles entreprises enregistrées en 2022, soit une croissance de 48,9%.

Ordre retour Yiwu

Récemment, les étrangers ont considérablement augmenté et les commandes sont également retournées sur le marché, ce qui est intuitif pour certains opérateurs de sacs.

  "Regardez nos données de commande, l'année dernière à cette époque était de 2,6 millions de yuans, cette année a atteint 3 millions de yuans, il y a une augmentation de 20% ~ 30%." les produits exportés par l'opérateur Bao Jianling sont principalement des sacs de loisirs, les clients viennent principalement d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'autres endroits.Elle a déclaré aux journalistes qu'en raison de la contraction de l'approvisionnement de toute la chaîne industrielle et des travailleurs de la chaîne de production de son usine pendant la période de prévention et de contrôle de l'épidémie, bien que le marché du commerce extérieur des sacs se réchauffe fortement maintenant, mais qu'il se trouve actuellement dans une phase où "la capacité et la chaîne d'approvisionnement ne correspondent pas", les entreprises s'ajustent activement.

Il est entendu que pour accélérer la reprise du commerce extérieur de Yiwu, depuis août de l'année dernière, le Bureau municipal du commerce, le Bureau des affaires étrangères et d'autres départements ont récupéré 4 lots de 564 acheteurs étrangers dans le cadre d'un vol charter d'affaires, entraînant des commandes d'achat de 261 millions de dollars.Le 1er janvier de cette année, la ville de Yiwu a officiellement mis en œuvre dix initiatives visant à optimiser l'environnement commercial international pour les services extérieurs;Le 8 janvier, Yiwu a envoyé une autre "lettre d'initiative d'invitation à l'action de dix mille acheteurs internationaux".

Une série d'initiatives ont porté leurs fruits.Selon les statistiques, depuis cette année, les étrangers résidents à Yiwu sont revenus au Sommet de 10 000, soit une augmentation d'environ 20% par rapport à la première moitié de 2022.L'entrée temporaire a également franchi le cap des 124 000 arrivées.

Selon les commentaires d'une partie des opérateurs, pendant la prévention et le contrôle de l'épidémie, certains clients étrangers se sont rendus au Vietnam, en Inde et dans d'autres pays pour acheter des sacs, mais maintenant, ces clients sont revenus sur le marché de Yiwu.

  « les produits de sacs à main ont une chaîne industrielle complète dans le pays, les sacs de processus simples peuvent être pris par l'usine d'Asie du Sud - Est, mais certains processus sont plus complexes et les produits de sacs à haute valeur ajoutée, les clients étrangers nous choisissent toujours, c'est notre avantage, pendant un moment et demi, ils (Asie du Sud - Est) ne peuvent pas rattraper leur retard», a déclaré Wu chunbin, l'opérateur, qui navigue à contre - courant, n'avance pas et ne recule pas,Tout le monde progresse dans le développement, plus stable derrière que la chaîne d'approvisionnement, qui a des produits de bonne qualité, d'excellents prix et suffisamment créatifs.

Les prix du transport maritime reviennent aux bonnes affaires

En 2023, la pénurie de capacité qui sous - tend la flambée des tarifs maritimes a pris fin et les prix du transport maritime sont progressivement revenus à des niveaux normaux.C'est bon, que ce soit pour les acheteurs à l'étranger ou les opérateurs de sacs de Yiwu.

  "la boîte de traction appartient à un grand volume de" projectiles ", chaque conteneur ne peut contenir que 800 ~ 1000 produits finis, de nombreux bénéfices des clients sont" mangés "par le fret, ne peuvent qu'augmenter le prix de vente et sont finalement payés par les consommateurs locaux", a déclaré l'opérateur su yanlin aux journalistes en octobre dernier, de Ningbo à la route Sud - américaine, le coût par conteneur est de 8 000 ~ 9 000 USD, car il n'y a pas de bénéfice,Les clients ne sont pas disposés à prendre les marchandises et ne peuvent qu'observer tout le temps.Cette année, la situation s'est améliorée, de Ningbo à l'Amérique du Sud, le coût par conteneur est tombé à 2 000 ~ 3 000 dollars, tandis que le prix sur les routes d'Asie du Sud - Est est est passé de plus de 2 000 dollars, le plus élevé, à plus de 600 dollars et même moins, revenant essentiellement à son état d'avant l'épidémie.

 maintenant, le client pour charger plus de boîtes de tirants dans le conteneur, il suffit de séparer les boîtes de tirants en ensembles de 12 pièces, le volume est plus d'une moitié plus petit que le produit fini, chaque conteneur standard peut contenir un kit pour assembler 5000 boîtes de tirants.Su yanlin a déclaré aux journalistes que les boîtes à barres semi - finies étaient expédiées dans divers pays d'Amérique du Sud pour être assemblées et traitées par des travailleurs locaux avant d'être vendues sur le marché.De cette façon, les profits des acheteurs sont garantis et les consommateurs peuvent également obtenir des boîtes de traction abordables.

La croissance des commandes a également tiré la production de l'usine de sacs.Dans l'atelier de production de Yiwu Yue Hua bag, plus de 200 travailleurs sont sur 5 lignes de production, occupés sans arrêt.Chaque jour, plus de 4000 boîtes de traction peuvent être produites ici, mais le progrès est encore trop lent pour les entreprises, car les commandes des entreprises sont déjà en juillet de cette année.

« le volume des commandes augmente, nos clients au Mexique, qui étaient auparavant les deux armoires suivantes, ont déjà 5 ~ 8 armoires cette année », a déclaré zhang Yongli, chef de l'entreprise, face à la croissance des commandes, cette année, l'entreprise a dépensé des millions de yuans et acheté trois nouvelles lignes de production, qui devraient être officiellement produites en mai.(Wu FengYu, correspondant du journaliste Zou ihran)

(Source: quotidien des travailleurs)

  • Related reading

La Chine Et Le Pakistan Annoncent Un Règlement Mutuel En Monnaie Nationale Pour Offrir Un Grand Espace De Développement À L'Industrie Du Coton Du Futur

Information sur le commerce extérieur
|
2023/4/3 13:07:00
0

Administration Générale Des Douanes: Au Cours Des 2 Premiers Mois De Cette Année, Le Commerce Extérieur De La Chine A Connu Un Début En Douceur

Information sur le commerce extérieur
|
2023/3/15 14:38:00
8

La Ceinture Et La Route: Près De 40 Entreprises Textiles Et De Vêtements De Koqiao Se Rendent Au Bangladesh Et En Égypte

Information sur le commerce extérieur
|
2023/3/8 12:32:00
5

Frictions Commerciales: De Multiples Initiatives Aident Les Entreprises Textiles À Franchir Les Barrières De La Protection Commerciale

Information sur le commerce extérieur
|
2023/2/14 17:14:00
9

Ministère Du Commerce: Mirziyoyev Organise Une Réunion De Travail Pour Soutenir Le Développement De L'Industrie Du Coton

Information sur le commerce extérieur
|
2023/2/10 21:47:00
9
Read the next article

[Points Chauds Locaux] Nanjing, Huzhou, Accueille Le 25E Festival Des Vers À Soie De Montagne

Le 2 avril, cérémonie de lancement de la série d'événements "voir la belle Chine dans le Huzhou · le Huzhou dans le folklore" et le 25e Festival des vers à soie de montagne à Huzhou, dans la province du Zhejiang