Les Fibres Synthétiques Des Vêtements Tombent À L'Ingestion Humaine Le Poison De La Chute De Ces Particules De Plastique Affecte La Santé
Ingestion de microplastiques: Nous sommes équivalents à inhaler une carte de crédit par semaine

Une nouvelle étude a révélé que nous inhalons environ 16,2 particules de microplastique par heure.Cela signifie que notre système respiratoire Inhale une quantité de microplastiques par carte de crédit par semaine.
Nous ingérons également ces particules de plastique en mangeant et en buvant, car les microplastiques sont maintenant omniprésents et pénètrent même dans nos vaisseaux sanguins.Ils sont présents dans nos thés, notre eau et notre nourriture, et de plus en plus dans l'air.Nous ne pouvons pas les éviter et ne comprenons pas leurs effets sur la santé.
« en 2022, des études ont révélé pour la première fois la présence de microplastiques profondément dans les voies respiratoires humaines, ce qui soulève des inquiétudes quant aux risques graves pour la santé respiratoire », a déclaré Mohammad Islam, ingénieur à l’université des sciences et de la technologie de Sydney.
Islam et ses collègues du monde entier ont utilisé un modèle de dynamique des fluides computationnelle pour explorer en toute sécurité comment les microplastiques se déplacent dans nos voies respiratoires supérieures dans différentes conditions respiratoires.Ce modèle a fourni des prédictions valides pour d'autres formes de particules pendant des décennies.
L’étude a révélé que les microplastiques les plus gros (5,56 microns) ont tendance à se loger dans nos voies respiratoires supérieures, probablement dans la cavité nasale ou à l’arrière de la gorge.La forme de la poussière de plastique affecte également l'endroit où ils se déposent.
« la forme anatomique complexe et hautement asymétrique des voies respiratoires et le comportement complexe de l’écoulement dans les cavités nasales et oropharyngiennes font que les microplastiques s’écartent des voies d’écoulement et se déposent dans ces zones », a déclaré Islam.« la vitesse d’écoulement, l’inertie des particules et l’anatomie asymétrique ont influencé le dépôt total et ont augmenté les concentrations de dépôts dans les cavités nasales et les régions oropharyngées. Des débits d’air plus rapides ont entraîné une diminution du dépôt global de microplastiques, indépendamment de leur forme.
Islam et ses collègues prévoient de simuler ensuite comment ces particules se déplacent dans nos poumons.« des millions de tonnes de particules de microplastiques de ce type ont déjà été trouvées dans l’eau, l’air et le sol. La production mondiale de microplastiques est en plein essor et la densité de microplastiques dans l’air augmente considérablement. »
Ces microplastiques tombent de toutes sortes de produits en plastique qui nous entourent et qui peuvent provenir de la grande production industrielle ou de biens de consommation quotidiens.L'une des principales sources de plastique est l'industrie du vêtement, qui continue d'introduire des vêtements en fibres synthétiques moins chers.
Les microplastiques ne nous empoisonnent pas immédiatement, mais l’inhalation ou l’ingestion prolongée de ces minuscules contaminants peut avoir des effets néfastes sur notre santé, en particulier lorsqu’ils s’accumulent dans notre corps.
En outre, les plastiques Adsorbent facilement certaines substances nocives, telles que les bactéries résistantes aux médicaments, les virus et les composés contenant des retardateurs de flamme ou des PHTALATES.Ainsi, déterminer où ces microplastiques se déposent dans nos voies respiratoires est une étape importante dans la recherche de leurs effets sur notre santé.
Cette recherche est publiée dans Fluid physics.
- Related reading

Qingdao Nouvelle Dimension Réalise L'Industrialisation Itérative De Polyester, Appliquée À Anta, Biyin Lefen Et D'Autres Marques Célèbres
|
Tissu Protecteur Imperméable Qui Vous Permet De Naviguer Facilement Et Librement Entre La Ville Et L'Extérieur
|
Méthode D'Essai Des Performances Physicochimiques Et Chimiques De La Ramie Norme Nationale Passée En Revue
|- Données nationales | Janvier - Avril Baisse Continue Des Importations Américaines De Textiles Et De Vêtements
- Je veux des explosifs. | 2023年《中国500最具价值品牌》发布,鄂尔多斯连续17年位列纺织行业第一
- Je veux des explosifs. | 万事利、华佳丝绸入选2022年度全国版权示范单位名单
- Foutaises. | Off - White X Nike Af1 Mid « Graffiti »
- Normes sectorielles | 质量标准:加快中国自己的可持续棉花标准认证体系建设
- Material material | Les Fibres Synthétiques Des Vêtements Tombent À L'Ingestion Humaine Le Poison De La Chute De Ces Particules De Plastique Affecte La Santé
- Dynamique de l 'Association | 中国2023化纤科技大会分论坛同期举办
- Je veux des explosifs. | 全国印染行业节能环保年发布最新动态
- Je veux des explosifs. | 纺服产业区域合作向“北”看,延边产业优势被点赞!
- Je veux des explosifs. | VICUTU威可多西装研究院 开启优雅绅装之旅
- Chine 2023 Conférence Sur La Technologie De La Fibre Chimique Sous - Forum Organisé Simultanément
- 全国印染行业节能环保年发布最新动态
- 纺服产业区域合作向“北”看,延边产业优势被点赞!
- VICUTU威可多西装研究院 开启优雅绅装之旅
- 轻工纺织业列入中小企业数字化转型试点重点行业
- 濮院毛衫又在搞事情,将订货会玩出了新花样
- 智能缝纫机可实现日缝百款不停机
- 日本服饰文化研究会赴浙江捐赠和服 将亮相亚洲服饰展
- Asie Du Nord - Est (Jilin Yanbian) 2023 Salon Du Textile Et De L'Habillement À Yanji
- Shandong Light Spun "Trois Pins" Opération Prend De Nouvelles Étapes