Home >

Le Comité Consultatif International Du Coton (ICAC) Publie Que Le Commerce Est Déjà Confronté À Des Problèmes De Chaîne D'Approvisionnement

2025/5/7 14:01:00 0

Coton

Les prévisions de la demande mondiale de production publiées en mai par le Comité consultatif international du coton (CIAC) indiquent que les perspectives du marché du coton sont pessimistes et que la consommation et les achats de coton sont sous pression.

La production mondiale de coton a continué d'être supérieure à la consommation ce mois - ci, avec une production mondiale estimée à 25,8 millions de tonnes, en hausse d'environ 7% d'une année sur l'autre, avec des hausses d'une année sur l'autre dans les principaux pays producteurs de coton tels que les États - Unis, le Brésil et la Chine.La consommation mondiale de coton devrait se situer autour de 25,5 millions de tonnes, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, la consommation chinoise n'ayant pratiquement pas changé et la consommation en dehors de la Chine ayant légèrement augmenté.

Le volume des échanges mondiaux de coton a été revu à la baisse ce mois - ci à 9,45 millions de tonnes en raison de la baisse de la demande d'importation de la Chine qui a compensé la hausse des importations dans d'autres régions.En raison de l'escalade de la guerre tarifaire, l'ICAC prévoit d'importants changements dans le volume et la structure du commerce du coton au cours des prochains mois / années.En outre, le commerce du coton est déjà confronté à des problèmes de chaîne d'approvisionnement en raison de la forte fragmentation de la structure de l'industrie et de facteurs tels que les problèmes de sécurité et les retards logistiques dans le canal de Suez.

La consommation chinoise de coton est estimée à 8,3 millions de tonnes.En raison de l'abondance de l'offre intérieure de coton et de l'utilisation importante de fibres chimiques, les importations cumulées de coton de la Chine pour l'année en cours sont de 880 000 tonnes à partir de février 2025, soit une baisse significative d'une année sur l'autre.Avec cinq mois restants dans l'année, les volumes d'importations devraient rester pratiquement stables tout au long de l'année et de l'année précédente.Compte tenu de la question des droits de douane, les importations chinoises de coton passeront des États - Unis à d'autres pays comme le Brésil et l'Australie.

La consommation de coton en dehors de la Chine a enregistré des résultats positifs, avec des rapports faisant état d'une augmentation de la consommation au Bangladesh, en Égypte, en Turquie, en Inde et au Vietnam et d'une augmentation prévue des importations de coton.

En 2024 / 25, le Bangladesh deviendra le plus grand importateur de coton au monde, et le pays est actuellement en pourparlers avec les États - Unis dans l'espoir d'atténuer l'impact des droits de douane grâce à l'importation en franchise de droits de douane de coton américain.Le pays a également mis en place un entrepôt de stockage spécial pour les importations de coton américain.

L'Égypte accroît sa capacité de consommation intérieure de coton et a déjà investi environ 1,1 milliard de dollars dans le développement et la modernisation de son Centre Textile, les importations ayant été révisées à la hausse ce mois - ci et le pays devrait importer davantage de coton à l'avenir.

L'Indonésie ne prévoit pas de représailles contre les droits de douane imposés par les États - Unis, mais envisage plutôt d'augmenter ses importations de coton américain pour aider à corriger les déséquilibres commerciaux.Le pays envisage également de réduire les impôts sur les produits américains.

Au cours de la même période en 2024 / 25, environ 390 000 tonnes de coton ont déjà été consommées en Inde, soit environ cinq fois plus que lors des six premiers mois de l’année précédente.La consommation et les importations indiennes de coton ont augmenté ces dernières années et des négociations sont en cours avec les États - Unis pour discuter de la possibilité d'augmenter les importations américaines de coton.

Le Pakistan a déjà augmenté ses importations de coton américain en 2024 / 25 et a le potentiel de continuer à développer cette tendance.Le pays serait en pourparlers aux États - Unis pour augmenter ses importations de coton et de soja américains afin de réduire son excédent commercial avec les États - Unis.

La Turquie n'a en grande partie pas été touchée par les droits de douane américains et la situation actuelle du commerce du coton devrait se poursuivre.Le Vietnam pourrait réduire les droits de douane et importer plus de coton américain.

En vertu d'un décret du Président des États - Unis, les textiles produits principalement à partir de matières premières achetées aux États - Unis peuvent être exemptés de l'augmentation des droits de douane.Cela suggère que tous les grands pays qui exportent vers les États - Unis se précipiteront bientôt pour acheter plus de coton américain, ce qui nécessitera une traçabilité accrue dans l'industrie du coton.

Pendant des années, la consommation de coton a été confrontée à une concurrence féroce pour les matériaux artificiels bon marché.En outre, l'industrie du coton est soumise à des pressions réglementaires pour assurer une traçabilité complète, la durabilité et le respect du droit du travail, entre autres.Compte tenu de la complexité de la chaîne de valeur du coton, la mise en œuvre de toutes ces politiques est difficile et peut augmenter les coûts et les audits de la chaîne de valeur.

L’icac s’attend à ce que l’indice a de courtruck se situe en moyenne entre 79 et 88 cents en 2024 / 25, avec une médiane de 83 cents.


  • Related reading

Les Acheteurs Incertains Des Négociations Commerciales Sino - Américaines Annulent Le Contrat De Coton Américain De L'Année

Thème du marché
|
2025/4/29 22:39:00
78

L'Impact Des Tarifs Douaniers Chinois Et Américains Sur L'Industrie Textile Du Coton Statut Des Commandes

Thème du marché
|
2025/4/22 23:27:00
1

L'Analyse Des Majorations Tarifaires A Un Impact Marginal Moindre Sur L'Offre Et La Demande De Coton Domestique

Thème du marché
|
2025/4/12 15:34:00
1

Contre - Mesures Chinoises: L'Administration Trump Affirme Qu'Elle Impose 50% De Droits De Douane Supplémentaires

Thème du marché
|
2025/4/8 18:36:00
32

Marchés Mondiaux: Catastrophes Naturelles Et Impacts Géopolitiques Incertitude Croissante Sur Les Mouvements Du Coton

Thème du marché
|
2025/3/30 19:59:00
3
Read the next article

Le Marchand De Tissus Expatrié Nugget "International Spundu" Shaoxing Keqiao A Confiance Dans Le Marché Chinois

« beaucoup de tissus brillent devant les yeux et je suis très optimiste sur le marché chinois. » première exposition itinérante, MEDA, un acheteur éthiopien