L'Intelligence Artificielle De L'IA Permet L'Efficacité De L'Industrie De La Broderie Et Le Verdissement Et La Transformation À Faible Teneur En Carbone
Dans le passé, un brodeur brodait un t - shirt à la couture pendant environ un jour, et les vêtements légèrement compliqués dans la composition, le choix de la ligne, la phase de sélection des couleurs étaient meilleurs pendant plusieurs jours.Maintenant, le robot tailleur sewbot peut créer un t - shirt Adidas en seulement 22 secondes.En une journée, sewbot peut produire 800 000 t - shirts.

En utilisant une combinaison d'objectifs de caméra et d'aiguilles pour localiser avec précision la position du tissu, sewbot automatise l'ensemble du processus, de la prise du tissu au produit fini, plusieurs fois plus efficacement qu'un humain.
Le brodeur ai est - il apparu soudainement?Sinon, quand tout le monde n'y prête pas attention, il est tissé dans les usines et les vêtements par l'industrie textile.L'Ia est sortie du terrain d'essai et a également beaucoup à offrir dans les industries de fabrication traditionnelles telles que l'industrie textile.Et retracer son histoire vers le textile, c'est aussi quarante ans.
La combinaison de l'intelligence artificielle et du textile, en fait, ressemble un peu à l'essence de ce métier, c'est un processus lent d'élaboration et de longue durée.Mais plus l'IA va vite sur ce chemin, au point de fleurir par étapes.
Transformation de l'industrie et de la demande
Pourquoi l’industrie textile a - t - elle besoin d’une transformation numérique?
D'une part, après la protection de l'environnement et la haute pression, la modernisation de la main - d'œuvre, l'industrie traditionnelle appelle à la transformation.
Historiquement, l'industrie textile, à forte intensité de main - d'œuvre, a été confrontée à un dilemme de forte pollution, de forte consommation d'énergie et de faible valeur ajoutée.Comme le dividende démographique s'estompe, les prix des matières premières augmentent, les profits deviennent de moins en moins importants et la plupart des usines se tournent vers les pays d'Asie du Sud - est tels que le Vietnam, l'Inde et d'autres.L'industrie textile de notre pays est entrée dans la transformation de la modernisation industrielle.
Le programme de mise à niveau de l'industrie textile (2023 - 2025) prévoit que d'ici 2025, plus de 70% des entreprises textiles seront en grande partie connectées au numérique.Dans le cadre des objectifs de réduction des émissions de carbone, de réduction de la pollution, d'expansion verte et de croissance, la transition vers l'intelligence numérique est devenue la voie inévitable de la survie verte de l'industrie textile.

D'autre part, le côté de la demande du consommateur moderne, appelle également à l'artisanat textile plus à la mode, la conception unique ne peut plus répondre aux besoins individuels.
La nouvelle génération de consommateurs est à la recherche de la personnalisation, de la mode rapide et de la consommation durable, et le modèle de production traditionnel à grand volume et à cycle long appelle à une transformation de marque, intelligente et haut de gamme dans la modernisation industrielle.
De l'inspection de la qualité à la vente, en passant par la conception créative, l'IA a discrètement intégré l'artisanat du textile et, au cours de 40 ans de tâtonnement et d'évolution, a trouvé sa propre rivière de splendeur.
Point à point, fleur par pas
La technologie permet l'artisanat traditionnel, pas du jour au lendemain, mais un processus de floraison étape par étape.
Dans les années 1980, les entreprises textiles mondiales ont commencé à utiliser des systèmes experts pour optimiser la conception mécanique et les processus de production.Fondée en Suisse en 1970, datacolor a été le pionnier de l'application de la technologie ai dans l'industrie textile bangladaise pour l'appariement des couleurs et le contrôle de la qualité.Cette période de textile ai est comme si vous venez d'avoir des yeux, par rapport à l'œil humain comparer les différences entre les commandes de défauts et les produits finis, datacolor ne sera pas fatigué, astucieux, améliorer l'efficacité tout en améliorant la précision.

En 2017, la phase d'apprentissage automatique a vu ces yeux alimentés par l'IA devenir plus brillants.La combinaison de l'inspection de la qualité ai de vision industrielle et du pipeline industriel améliore la précision de l'identification des défauts, exige une robustesse algorithmique élevée et peut scanner des éléments par ordinateur en fonction des résultats programmés.
Si l'identification des défauts de la période précédente est encore au stade de la connaissance littéraire, l'identification de cette période est comme avoir un œil brûlant, capable de trouver des grains de sable qui manquent dans des milliers de perles.
Cognex vidi utilise des algorithmes de Deep Learning pour détecter les défauts des modèles de tissus, ce qui réduit considérablement le taux de faux positifs;SheltonLe système webspector de vision se concentre sur la détection des taches et des imperfections sur les surfaces textiles, permettant une détection automatique des défauts de plus de 98%, améliorant considérablement la qualité des textiles.Grâce à une vision industrielle plus avancée, l'IA peut non seulement localiser les imperfections simples, mais également identifier des motifs complexes et même déformer fortement les échantillons de tissu déformés.

Mais avec les yeux ne suffit pas, l'industrie textile n'est pas seulement le contrôle de la qualité, la question la plus critique est - la qualité est meilleure, le taux d'imperfection est inférieur, alors comment les milliers de produits finis empilés dans l'usine peuvent - ils être vendus?
Cloud ai donne sa réponse.
En 2018, la grande province du vêtement du Zhejiang a lancé une campagne sensationnelle de « nuage de dix mille entreprises».En utilisant le cloud, les entreprises textiles peuvent accéder à faible coût au Cloud Computing, au Big Data et à l'IA pour réveiller les données endormies dans leurs usines.
Avec l'aide de fournisseurs de Cloud Computing tels qu'Alibaba Cloud, les usines de l'industrie textile ont réalisé des modèles de production flexibles allant de la mise à l'échelle à la personnalisation.En 2021, plus de 50 entreprises de pulls dans le canton de Jiaxing Tong ont uni leurs forces pour créer une « usine partagée», où tous les équipements de l'entreprise et les données de commande ont été saisis dans le système Big Data.Grâce à l'ordonnancement des équipements de production dans le cloud, ces machines d'usine d'entreprise sont mises en marche à 80% et la distribution des commandes est plus flexible.

La société Rhino Mind d'Ali a mis en œuvre un modèle de chaîne d'approvisionnement flexible « à partir de 100 pièces, livraison en 7 jours» grâce à la prévision de la demande par Big Data, à la production intelligente et à la production distribuée, soutenant les marques de mode rapide telles que Zara pour le retour rapide des petites commandes.
Les puissantes capacités de stockage et de calcul des fournisseurs de Cloud optimisent la gestion de la chaîne d'approvisionnement et l'allocation des ressources en analysant les données de production en temps réel.Mais les capacités d'IA à ce stade restent bloquées dans le segment de planification de l'approvisionnement et ne vont pas vraiment vers la chaîne de production.
Ce n'est qu'en 2023, que l'émergence du grand modèle a ajouté un autre feu à la transformation intelligente de l'industrie textile, n'a pas réussi à percer les deux veines du brodeur ai, l'industrie textile a réalisé une disposition intelligente de bout en bout.
L'algorithme d'apprentissage par renforcement du grand modèle permet à l'IA d'apprendre à penser en profondeur, couvrant tous les aspects, de la conception à la teinture et au contrôle de la qualité.À la fin de la production, le grand modèle masterley Flower formé sur la base de données de haute qualité « 500 000 + » est capable de concevoir un foulard en soie en 10 s;La machine tout - en - un d'impression et de teinture sans eau contrôle avec précision la quantité de colorant par l'intermédiaire de l'IA, l'impression et la teinture économisent 40% d'énergie;"5G + chaîne tricotée dentelle imperfections ai reconnaissance visuelle" de Fujian donglong Knit est précis à plus de 95%.

En quarante ans, l'IA a évolué dans l'industrie textile comme la soie.Si l'application initiale de l'IA était sporadiquement ponctuée de points, aujourd'hui, les grands modèles ont déployé l'ensemble du brocart tissé par algorithme pour l'industrie - conception, impression et teinture, contrôle de la qualité boucles d'anneaux, progressivement brillant.
Et à travers les étapes de l'IA, il semble que nous ayons vu la broderie technique cachée dans un chandail.
La rivière Splendid cachée dans ai
Aujourd'hui, l'IA transforme tranquillement tous les maillons de l'Atelier Textile, en réalisant une couverture complète de la chaîne de bout en bout.
De l'esquisse initiale de la conception à la sortie finale du tissu exquis de l'usine, l'IA a intelligemment enfilé des fils d'aiguille grâce à des algorithmes.D'une part, il rend l'inspection du tissu plus précise, localisant précisément les défauts;D'autre part, il rend le processus de teinture plus uniforme et la transition de couleur naturelle;Dans la session de coupe, il est basé sur les caractéristiques des vêtements et les besoins de style, la planification d'un programme raisonnable pour réduire les pertes.
Aujourd'hui, le « Textile ai + », dans l'ensemble, présente les caractéristiques du « chef de file, l'industrie suit», un petit nombre d'entreprises de premier plan ont été les premières à explorer la conception aigc, l'impression sans eau et la teinture et d'autres technologies de pointe, la plupart des entreprises sont également dans l'automatisation, la phase de transformation numérique, difficile à atteindre.

À titre d'exemple, Mastercard, l'entreprise leader dans l'industrie textile, a réalisé une pénétration complète de la conception, de la production à la chaîne d'approvisionnement.Ses grands modèles abritent plus de 500 000 bases de données florales et plus de 300 algorithmes de génération d'images, avec des bases de données massives capables de concevoir 100 000 foulards de soie non lourds pour chacun des 8 milliards de personnes dans le monde.Par rapport au modèle traditionnel d'impression et de teinture de 500 mètres, avec une période de 15 jours, la technologie masterley ai Design + Digital Spray Printing permet de réaliser l'ensemble du processus de la conception au produit fini en 2 heures.
Une autre caractéristique de l'industrie textile assistée par l'IA est l'écologisation et la transformation à faible teneur en carbone des extrémités de production.
L'industrie traditionnelle de l'impression et de la teinture est une industrie à haute consommation d'eau et à haute pollution, tandis que la technologie d'impression verte numérique gbart développée par masterley, calcule avec précision la quantité de colorant par l'intermédiaire de l'IA, le coton, le chanvre, la laine, la soie et d'autres tissus disponibles, le taux de teinture est proche de 100%, élimine le processus de collage et de lavage à l'eau, économise 99% de l'eau et aucun rejet d'eaux usées devient possible.

La production à chaîne complète et la transformation à faible teneur en carbone signifient que la force intelligente représentée par l'IA devient la principale productivité de l'industrie textile.Dans l'atelier de tissage, il y aura de moins en moins de personnes et de plus en plus de machines.La chaîne de production, le robot d'aibu lancé par la technologie Aibo peut détecter 60 mètres de tissu par minute, soit 3 fois la vitesse du tissu d'essai manuel, a été mis en place à grande échelle dans les différentes usines de la chaîne d'inspection de la qualité.En entrant dans l'usine, nous voyons des machines qui ne s'arrêtent pas 24h et des ouvriers qui commandent des machines libérées de la chaîne de montage.
Aucune de ces informations ne révèle que le textile ai a un bel avenir.À l'avenir, emprunter la puissance de l'IA, broder des rivières magnifiques, n'est pas non plus possible.
- Related reading

Supermatériaux Élastiques Pouvant Être Utilisés Pour Fabriquer Des Textiles Résistants À La Déchirure
|
Développement De Nouvelles Stratégies Pour Les Cultures Transgéniques Résistantes Aux Insectes
|
La Direction De L'Innovation De Levage Est En Constante Évolution, La Technologie "Tissu" Industrie De Production De Nouveaux Modèles
|
Près De China Fibre Shanghai Deforen: « Différenciation + » Sur Le Nouveau Plan De L'Industrie Des Fibres
|- Front of Journalists | Lancement Du Compte À Rebours: Itcpe Guangzhou International Textile Clothing & Printing Industry Expo Vous Invite À Un Événement De L'Industrie
- Fortune Story | Suzhou Wujiang: Ingéniosité Comme La Soie, Héritage De L'Époque
- Exemples de réussite | 建标准提品质 夯实产业根基粤桂携手绘就“忻丝路”
- Je veux des explosifs. | Le Gala Funky Sous Les Murs De 3600 Ans: La Semaine Internationale De La Mode 2025Msr Sea Silk Road Est Un Succès
- Exemples de réussite | Administration Générale Des Douanes: Foire De Canton Du Groupe Jiangsu "Grande Main D'Exposition"
- Données nationales | Chine Vêtements E - Commerce Indice De Prospérité Avril Indice De Prospérité
- Info | Chine (Yiwu) Seamless Tricot Forum International Et Zhejiang Seamless Tricot Industry Association Theme Annual Meeting À Yiwu
- Course Tracking | 2025 World Art Fair Défilé "Cette Année - Là, La Fleur Fleurit" Défilé Lisse Guangdong Fashion Week
- Front of Journalists | Hardcore Force "Poudre De Cercle" Dans Le Monde Entier, Eagle Touring Group 3 Entreprises Textiles Dévoilé À La 137Ème Foire De Canton
- Je veux des explosifs. | Consommation Du « Premier Mai»: Les Données Atteignent Un Nouveau Sommet Historique, La Consommation Est Rouge Sur Toute La Ligne
- La Chine Et Les Etats - Unis Ouvrent Un Dialogue Pour Renforcer La Confiance Du Marché Dans Le Commerce Extérieur Des Textiles
- Lancement Du Compte À Rebours: Itcpe Guangzhou International Textile Clothing & Printing Industry Expo Vous Invite À Un Événement De L'Industrie
- Suzhou Wujiang: Ingéniosité Comme La Soie, Héritage De L'Époque
- 建标准提品质 夯实产业根基粤桂携手绘就“忻丝路”
- Le Gala Funky Sous Les Murs De 3600 Ans: La Semaine Internationale De La Mode 2025Msr Sea Silk Road Est Un Succès
- Administration Générale Des Douanes: Foire De Canton Du Groupe Jiangsu "Grande Main D'Exposition"
- Chine Vêtements E - Commerce Indice De Prospérité Avril Indice De Prospérité
- Chine (Yiwu) Seamless Tricot Forum International Et Zhejiang Seamless Tricot Industry Association Theme Annual Meeting À Yiwu
- 2025 World Art Fair Défilé "Cette Année - Là, La Fleur Fleurit" Défilé Lisse Guangdong Fashion Week
- Hardcore Force "Poudre De Cercle" Dans Le Monde Entier, Eagle Touring Group 3 Entreprises Textiles Dévoilé À La 137Ème Foire De Canton