Home >

Avis Sur La Poursuite De La Perception Et La Restructuration Des Primes D'Assurance Sociale (Pour National)

2009/4/23 15:52:00 42102

 

Département du travail et de la sécurité sociale des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de l 'autorité centrale:

Règlement provisoire du Conseil des affaires d 'État sur le recouvrement des cotisations à la sécurité sociale (ci - après dénommé « Règlement sur les cotisations ») et règlement sur le recouvrement des cotisations à la sécurité sociale dans les entreprises du Ministère de la sécurité du travail, du Ministère des finances et de la Commission nationale pour l' économie et le commerce

Les questions relatives à la notification de la partie de travail de l'Agence. \ \ \ \ \ \ \ # * 1999 No 36) a été délivré, à tous les niveaux de la mise en œuvre du Département de la sécurité du travail, la collecte des primes d'assurance sociale et de nettoyer les arriérés de récupération de prime d'assurance sociale et de travail

A certains résultats, de promouvoir efficacement les deux garanties de travail.

Mais, dans le travail de collecte et de restructuration des primes d'assurance sociale, des unités de l'argent de non - paiement, après comparaison avant moins importante.

Afin de

Le renforcement de la gestion de l'étape, de collecte et de redoubler d'efforts pour éliminer le travail des primes d'assurance sociale, les questions sont ainsi notifiés comme suit:

En outre, le renforcement de la collecte de l'assurance sociale


Ministère du travail et de la sécurité sociale à tous les niveaux et de collecte des primes d'assurance en stricte conformité avec le mécanisme de collecte et de notre Ministère du Règlement sur l'assurance vieillesse de base de collecte des frais de notification spécifique audit "(\ * Ministère de travail de l'Agence de la lettre # \ 2001, No 39) à la demande de renforcer les pensions de vieillesse, de soins médicaux, de chômage, de collecte, de blessures. De l'assurance sociale de maternité, etc., de veiller à ce que les primes d'assurance sociale de recouvrement de créances.

A) de continuer à faire de l'expansion de l'assurance sociale, élargir le Fonds de Canal.

Les collectivités locales doivent continuer d 'étendre la couverture de la sécurité sociale, conformément à la circulaire du Conseil des affaires d' État sur le versement intégral et en temps voulu des pensions de base des retraités dans les entreprises et la garantie de la vie des travailleurs licenciés dans les entreprises d 'État (loi nationale No 2000 \ \ 358).

Le refus de l 'employeur d' adhérer à la sécurité sociale et de cotiser à la sécurité sociale est sanctionné par la loi.

Dans le même temps, il faut faire en sorte que les travailleurs licenciés, les retraités de la sécurité sociale après la dissolution de la relation de travail et le travail contributif, afin de prévenir les pertes avant l 'expansion et la non - cotisation.

Ii) Vérification rigoureuse de la sécurité sociale.

La vérification complète de l 'assurance sociale doit être effectuée conformément à l' esprit du document 39 du Département de la protection sociale.

Les vérifications de la sécurité sociale doivent être combinées à des tâches telles que l 'enregistrement des cotisations, l' approbation des cotisations, les salaires, etc., et s' accompagner de vérifications régulières et ponctuelles, d 'audits écrits et d' audits sur le terrain pour détecter et corriger rapidement les irrégularités et pour intégrer les vérifications dans les filières normatives, légales et institutionnalisées.

Iii) l 'évaluation des cotisations à la sécurité sociale doit être renforcée et liée aux prestations financières.

Les taux de cotisation à la sécurité sociale dans les provinces et les municipalités sont considérés comme un indicateur important et les taux de cotisation inférieurs à 90% sont réduits en conséquence.

Le déficit de financement de son courant délivré par le gouvernement local d'ajuster la structure des dépenses fiscales locales à résoudre.

(4) Renforcer la collecte des primes d'assurance sociale de la propagande.

Pour élaborer des programmes de sensibilisation, de se concentrer sur la publicité et la publicité quotidienne de combiner de multiples mesures, d'utiliser toutes les possibilités à de la propagande, assuré de chef d'unité et de personnel de l'importance de renforcer la collecte de l'assurance sociale et la nécessité de clarifier le règlement, de législation et de La politique, de renforcer la prise de conscience et de paiement pour les assurés et les travailleurs, et de renforcer la l'initiative et la conscience de s'acquitter de ses obligations de paiement.

(5) Améliorer la coordination.

Les autorités fiscales de la région de collecte des primes d'assurance sociale et les responsables de ce secteur au même niveau, du travail et de la sécurité doit activement la coordination, la cohésion des travaux de renforcement et les autorités fiscales, claire de leurs responsabilités respectives, afin d'assurer des tâches de collecte et de ce fait les frais d'assurance sociale.

Deuxièmement, la pleine mise en œuvre de la responsabilité objective de restructuration


Les localités de selon les arriérés d'une prime d'assurance sociale, l'élaboration d'un plan de restructuration, des couches de décomposition, le responsable de la mise en œuvre des départements concernés et du personnel, et à la fin de l'évaluation de performance et de restructuration de crochet.

(A) des procédures de restructuration.

Conformément aux dispositions pertinentes de l 'ordonnance sur les cotisations et du Règlement provisoire sur la Déclaration des cotisations de sécurité sociale (décret No 2 du Ministère du travail et de la prévoyance sociale) du Ministère du travail et de la prévoyance sociale, les cotisants qui n' ont pas cotisé après l 'entrée en vigueur de l' Ordonnance sur les cotisations sont tenus d 'adresser aux cotisants, selon la procédure prescrite, une lettre de rappel des cotisations de sécurité sociale et une ordonnance de correction de délai.

Si l 'unité redevable d' un retard de paiement n 'est pas en mesure de le faire, à compter de la date du non - paiement, une majoration de deux mille pour le principal de l' unité est opérée et est comptabilisée séparément.

La question de la perception de la retenue de garantie sur les arriérés des unités avant l 'entrée en vigueur de l' ordonnance sur les impôts est régie par les règlements des administrations locales.

Ii) traiter sérieusement la question des arriérés de paiement de l 'entreprise insolvable.

Le problème de la dette de la faillite de l'entreprise doit être en stricte conformité avec le travail du Ministère Fa \ * Documents 1999 \ # 36 demande l'application, par la Cour de la faillite de l'entreprise, depuis la date de déclaration de faillite, dans sa période de liquidation, plus de calcul et de pénalités de retard supplémentaire avant la faillite des arriérés.

(3) par unité de promouvoir la construction d'une base de données.

Département du travail et de la protection sociale s'attachent une grande importance à la gestion des informations dans la base de la restructuration, au - dessus de l'Agence d'assurance sociale de base d'information pour les primes d'assurance sociale, du niveau d'assurance sociale des agences doit également activement la création de bases de données, de réaliser La surveillance dynamique de la dette, être clair, des données de surveillance efficace, en temps voulu.

(IV) des spécifications de l'ordre de remboursement des primes d'assurance sociale.

L 'entité redevable doit d' abord s' assurer que les cotisations actuelles sont versées intégralement et en temps voulu.

Les cotisations à la sécurité sociale non acquittées sont compensées en une seule fois et, en cas de difficulté, les arriérés antérieurs à l 'entrée en vigueur de l' ordonnance sur les cotisations sont compensés en premier lieu.

Renforcement des inspections


Le contrôle des cotisations à la sécurité sociale doit être renforcé dans toutes les régions afin de s' assurer qu 'elles sont bien acquittées.

I) Faire en sorte que les cotisations à la sécurité sociale soient régulièrement rendues publiques.

La publication de l 'état des cotisations à la sécurité sociale est une mesure importante pour donner suite à l' esprit de la Conférence économique centrale et de la Conférence nationale sur la sécurité sociale, jouer pleinement le rôle de surveillance sociale et renforcer les cotisations à la sécurité sociale.

Il convient d 'accorder une grande importance à la mise en œuvre rigoureuse de la circulaire du Ministère sur la diligence raisonnable dans la publication des cotisations de sécurité sociale (lettre du Département de la protection sociale \ \ 2001 \ \ \ 35 \ \ 28).

Les provinces qui ne l 'ont pas encore fait doivent s' employer à mettre au point des méthodes concrètes et à les mettre en œuvre dès que possible; celles qui l' ont déjà fait doivent continuer à tirer des enseignements de l 'expérience et à améliorer et affiner les méthodes de publication.

Par la publication de collecte des primes d'assurance sociale, de mobiliser la société de surveillance à l'unité personnel et l'assuré sont payés à l'heure de payer la prime d'assurance, les primes d'assurance sociale et de retour dès que possible des arriérés.

District de chaque zone de regroupement à l'exception de la publication périodique de collecte des primes d'assurance sociale, les provinces, municipalités et autonome de collecte, par notre Ministère trimestrielles dans les quotidiens publiés, veuillez faire le travail pour publier partout.

(II) Délais de paiement des cotisations sociales pour les factures.

Autour de l'Agence d'assurance sociale de chaque année à des personnes assurées au moins une unité individuelle et des cotisations à l'assurance sociale pour les factures, sur la situation des droits de l'assurance sociale pour les travailleurs en temps utile de comprendre, de surveillance utilisant des unités de temps conformément aux cotisations à l'assurance sociale.

Les factures non seulement pour le montant de paiement, y compris le personnel de l'année, devrait également la quantité d'accumulation comprend un compte individuel.

(III) la mise en place de l'interrogation, le téléphone.

Le secteur de l'assurance et de la société à tous les niveaux de la sécurité du travail de l'Agence devrait créer les conditions des travailleurs, le plus rapidement possible ouvert sur la demande, la situation personnelle de paiement de frais de téléphone, de perfectionner le mécanisme de contrôle social.

Sur les cas signalés de travailleurs, nous devons enquêter.

Les services de sécurité du travail de toutes les régions accordent une grande importance au recouvrement et à l 'élimination des cotisations de sécurité sociale et au renforcement effectif de l' encadrement organisationnel.

Les questions qui avaient été traitées conformément aux dispositions locales avant la publication de la présente circulaire ne seront pas réexaminées.

La présente circulaire est mise en œuvre à compter de la date de sa publication et le Ministère informera les services qui enfreignent les dispositions pertinentes sur tout le territoire national.

  • Related reading

Notification Complémentaire Concernant Les Fusions Et Les Questions Relatives À La Faillite Et Au Réemploi Des Salariés (Adaptée À Beijing)

Législation du travail
|
2009/4/21 16:08:00
42014

Dispositions Provisoires Concernant La Gestion Du Travail Dans Les Entreprises Privées

Législation du travail
|
2009/4/13 13:53:00
42055

Dispositions Provisoires Concernant La Gestion Du Travail Dans Les Entreprises Privées

Législation du travail
|
2009/3/31 17:40:00
42051

Règlement Des Conflits Du Travail

Législation du travail
|
2009/3/25 11:59:00
42066

中华人民共和国劳动法

Législation du travail
|
2009/3/20 17:21:00
42000
Read the next article

Créances Et Inventaire Géométriques De L'Influence Sur Les Bénéfices

Pour l'analyse de l'influence de l'inventaire doit être de paragraphe et de créances sur les bénéfices, il convient tout d'abord de préciser la composition de base de bénéfices.Le profit est un concept large.C'est l'activité principale des bénéfices, les bénéfices, les bénéfices nets, la répartition des bénéfices, les bénéfices non distribués de la notion de petits, mais aussi, bien sûr, être subdivisé.Dans des circonstances normales, les bénéfices de l'activité princ